Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
21 mai 2021

Le calendrier de réouverture

BLABLA SOCIAL

Un peu partout, et sous différentes formes, nous avons tous vu passer le "calendrier de réouverture 2021". Où le jour béni a été fixé au 19 mai. Dans l'excitation générale, de la réouverture des cafés-restos-magasins-lieux culturels ; sur aucune des dates proposées, on ne voit la fin du port du masque. Qui, devrait pourtant vraiment représenter LE jour de gloire !

stratégie-reouverture



Mais bon ... Ce jour-là, n'est lié qu'à la vaccination, bien évidemment !

covid-19-le-calendrier-vaccinal-



Et hier, par une petite allocution entre deux rendez-vous ; notre 1er ministre annonce que les prévisions de vaccinations sont elles aussi modifiées. Le vaccin est donc accessible à tous dès le 30 Mai, après des mois de bricolage insensé, en raisons de ce calendrier complètement foireux. Où les doses étaient liquidées en vaccinant des personnes autres que celles indiquées, qui faisaient la queue des heures le soir, pour pouvoir en bénéficier ... Avec des médecins qui devaient annuler des RDV, parce que les doses n'avaient pas été livrées (ça, c'est du vécu !) .... Avec des personnes dans la bonne tranche d'âge, et à risques, et qui pourtant n'arrivaient pas à obtenir le moindre RDV dans leur ville (et ça, croyez-moi, c'est aussi du vécu !!!)

Pour en revenir au port du masque ; RIEN !! Pas une info ! Pas un seuil de vaccinations d'annoncé, et encore moins une date prévue !

On nous annonce que 20 millions de personnes ont reçu la primo-vaccination ; et que le chiffre à atteindre est de 30 millions au 15 Juin. Ce qui ne veut absolument pas dire que c'est la date du jour de gloire, à savoir la fin du masque !

MASQUE



Alors, je ne sais pas les autres, mais moi, c'est véritablement ce qui m'intéresse le plus ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi. Cela fait plus d'un an que je ne sors plus. Le docteur vient à la maison.
Répondre
Publicité