Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 545 025
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
2 juillet 2021

Cessez-le-feu

BLABLA SOCIAL

Tout le monde est dans l'euphorie de la reprise d'une vie que chacun voudrait "normale", avec le reprise et la ré-ouverture de tout. Beaucoup se disent "on tourne la page".

L'État laisse la population dans l'ivresse de ce bonheur. Les chiffres sont bien moins exposés à la population ; si bien qu'on pense volontiers que bientôt ce ne sera qu'un vieux souvenir des années 2020/2021.

Le danger, est-il écarté ? Le virus éradiqué ? C'est là qu'on peut réellement voir à quel point il est facile de manipuler les gens comme l'État le souhaite. On nous annonce tout de même un nouveau variant ; (un de plus !!). Le variant DELTA.

On nous annonce aussi qu'une quatrième vague est prévisible ; mais ces prédictions n'ont rien d'officielles pour le moment. Donc ;  pas de quoi donner lieu à une panique populaire ; jusqu'au jour où le même sujet sera repris par des flashes d'infos et des déclarations du gouvernement, qui donneront une toute autre dimension à tout ça.

Pour l'heure, il fallait donner aux Français l'illusion d'une bouffée d'air éphémère. Quoi de mieux que de leur ôter les masques, et ré-ouvrir leurs lieux de prédilection à une vie "normale".

Et tout le monde est content (moi y compris) de cette parenthèse.

parenthèse

 Mais il ne faut pas croire pour autant que nous ayons tourné la page.  

Le Président l'avait annoncé en 2020  : Nous sommes en guerre ! 

À n'en pas douter, l'été 2021 n'est qu'une période de "cessez-le-feu". 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité