Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 827
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
2 septembre 2021

Merci Monsieur Bazin

Je n'ai pas la prétention de tout savoir.  Loin de là ! Mais j'ai la chance inouïe de m'intéresser à beaucoup de choses, depuis fort longtemps.

A mon époque, il n'y avait d'autre solution que d'aller à la bibliothèque et au centre de documentation du collège, puis du lycée. J'étais un véritable rat de bibliothèque ! Et je sais que tout mon plaisir d'écrire, est venu de tout le plaisir que j'avais à tout lire. J'ai aussi eu la chance d'avoir un professeur de français absolument extraordinaire dans sa façon de nous faire les cours. Laissant la part libre à notre propre initiative, notamment sur les rédactions et les exposés.

Il nous poussait toujours à aller voir plus loin que les apparences.  Je dois reconnaître que j'ai gardé ce fonctionnement, même encore aujourd'hui.

cache

 

"Vois toujours plus loin que le bout de ton nez", "creuse toujours au delà de ce qu'on te montre", "n'oublie pas qu'il y a toujours une face cachée à l'iceberg" !

J'ai eu ce prof de la 5ème à la 3ème. Merci Mr Bazin ; vous aurez eu un gros impact sur ma façon d'écrire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité