Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 827
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 septembre 2021

L'égo politique

 

Tout le monde espère laisser une trace dans ce monde. Lorsque tout se passe bien, nous en laissons une auprès de ceux que nous aimons. Nos parents, nos enfants, nos amis ... Ceux qui laissent véritablement une trace, le font toujours de façon simple et naturelle. Sans véritablement chercher à le faire.

L'égo désigne la représentation de la conscience que l'on a de soi-même ; le fameux ÉGO dont tout le monde parle si souvent. Chacun est habité d'une notion de valeur sur lui-même ; un égo normal pour beaucoup. Et certaines fois, un égo qui prend de plus en plus d'importance ; au point de finir par se croire véritablement indispensable à toute chose. Apprécié, voire aimés de tous.

Dans ce type d'ascension de l'égo, certains finissent par en arriver à être persuadés que tout ne repose que sur leurs épaules, et qu'ils sont les seuls à pouvoir tout gérer convenablement. Nous en connaissons tous, nous en côtoyons tous, des personnages à l'égo démesuré !

Le pire, et le plus courant, étant dans le domaine de la politique. Car même lorsque quelqu'un est élu à la majorité, l'humilité serait de pouvoir cependant voir, ceux qui n'ont pas voté pour lui. Mais pour ça, il faut avoir de la conscience ; ce qui ne va pas vraiment de paire. Car un égo surdimensionné, n'a plus la représentation mentale claire de l'existence, de la réalité de telle ou telle chose.

Pourtant, l'histoire nous a largement montré que personne n'est indispensable. Et que tout le monde peut être remplacé par quelqu'un d'autre ; qui d'ailleurs certaines fois, s'avère être meilleur que celui qui se croyait essentiel !

En politique, certains changements peuvent faire peur ; alors qu'ils sont souvent bénéfiques. Mais justement, là aussi, la stratégie de l'homme politique à l'égo surdimensionné, est de faire croire à l'électeur, qu'un changement pourrait être la pire chose qui soit ; afin que celui-ci ne puisse pas envisager qu'au contraire ; ça pourrait être préférable !

LOGO 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité