Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 700
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
10 septembre 2021

Autopsie des listes

 

Cinq listes. Avec, bien entendu ; les cinq meilleures têtes de listes qui soient ; et les cinq meilleurs programmes qu'on puisse imaginer. Pas vraiment de quoi permettre aux Choletais de pouvoir vraiment se faire une idée sur ce qui serait vraiment le mieux pour la ville et ses habitants.

En tant que Choletaise, je regarde les choses à la loupe.  

 Lutte Ouvrière (5ème sur les panneaux électoraux) : Comme beaucoup de villes, nous avons notre Arlette Laguiller locale. Si la liste compte "plus faire entendre le camp des travailleurs" * et pense que "ce n'est pas avec les élections municipales qu'on peut changer la vie des gens" * ; Lutte Ouvrière a le mérite de toujours tenir le même cap dans sa ligne de conduite.

(* Propos tenus lors d'une interview du 3 septembre 2021)

 Cholet Autrement (4) : Voici une liste qui a fait ses preuves pendant quelques mois, puisqu'elle était "l'opposition". Seulement voilà, ce qui interpelle tout de même, c'est ce soupçon de fraude, qui au final de soupçon est devenu confirmation, avec une condamnation de la tête de liste. Seulement en date d'aujourd'hui, la liste de Cholet Autrement, veut plus fort que tout ; que tout ça soit mis à la trappe par les électeurs. Encore mieux ; dans un communiqué ils exigent "merci d'épargner aux Choletais les divagations et sornettes sur la "fraude" de Cholet Autrement". * Donc, le Conseil d'État "divague et raconte des sornettes" ?

Moi, ça m'interpelle qu'une liste reconnue coupable, réagisse comme ça. Et si je leur reconnais certaines qualités, l'honnêteté n'est là, pas évidente à mes yeux. J'ai du mal avec ceux qui disent "c'est la faute des autres" plutôt que de reconnaître leur aveuglement à une erreur commise. 

(* paru sur leur page FB le 11 Août 2021)

♦ Avec vous unis (es) à gauche (3) : , c'est étiqueté Gauche. Rassemblement de Gauche, pensées politiques de la Gauche nationale. Les Choletais, sont-ils vraiment prêts à ça ? Moi non ! Lorsqu'on annonce vouloir du changement, avec autant de restrictions (personne de droite ou de tendance droite !) c'est plus que réducteur à mon goût.

 

 Cholet Passion (2) : Liste qui se félicite d'avoir fait ses preuves depuis tant d'années ; d'avoir réalisé tellement de choses. 

Je suis entièrement d'accord ! Heureusement qu'en 26 ans, beaucoup de choses ont été faites ! Manquerait plus que ce soit le contraire !! Tous les bilans politiques, se limitent à ne se souvenir des réalisations et surtout à omettre les ratés. Et pourtant, en 26 ans, la liste en compte aussi pas mal ! 

Je reste logique tout de même ; les différentes accusations graves * qui courent depuis quelques temps sur des personnes de cette liste ; en tant que Choletaise, ne passent vraiment pas. 

Pour moi, un maire et des élus, se doivent d'être irréprochables sur leurs actes liés à leur fonction. Un engagement politique entraîne des responsabilités auprès de la population. Et une droiture exemplaire sur cet engagement. Même si ce ne sont que des soupçons, pour certains faits, les casseroles s'accumulent beaucoup trop à mon goût. 

Je ne supporte plus, depuis longtemps, d'entendre parler de Cholet que pour les frasques de ceux qui gèrent la ville.

(* plainte pour détournement de fonds public (à propos des indemnités des élus) . "Oubli" de déclaration de certaines indemnités pour une élue. Ombre financière sur une création de SCI de trois élus. Ombre sur un marché public. Procès à répétition avec l'argent des contribuables)

 Naturellement Cholet (1) :  On pourrait penser que j'ai un parti-pris pour cette liste. Peut-être bien ! Sans aucun doute même.  Parce que je connais, et ai fait partie, des personnes qui ont quitté Cholet Autrement de 2020 après le 1er tour. Par cet acte, nous avons marqué que notre intégrité et notre honnêteté étaient primordiales.

Mais au delà de ça, parce que c'est une liste qui a de véritables valeurs, et un véritable programme pour Cholet.

La première chose qui a été mise en avant lors de la création de la liste Naturellement Cholet, est que, c'est une liste de personnes, et non de partis politiques.

Aucun membre de cette liste ne laisserait quelque chose d'anormal ou de malhonnête, se produire. Parce que chaque membre reste responsable de ce qu'il cautionne.

Le but n'est pas de diriger la ville, mais seulement de gérer une ville qui appartient avant tout, aux Choletais !

Et ce qui est très important à mes yeux de Choletaise,  c'est que le but n'est pas de vouloir posséder le trône du Maire, mais que le siège du Maire redevienne un simple fauteuil.  

LOGO 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité