Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
12 janvier 2022

Quelle désolation

blabla local

Depuis hier, c'est l'effervescence dans ma ville. Et pas pour rien ! Si certaines fois, nous faisons une montagne, d'un grain de sable ; cette fois, un tsunami finira forcément sa déferlante ! Soit, la vague sera énorme ; soit elle retombera, purement et simplement, pour se terminer en petite "vaguette".

Alors que les élus de la majorité sont montrés du doigt depuis des mois, pour leurs indemnités, trop perçues, ou encore des "oublis" de déclarations aux impôts, ou encore des faux et usages de faux ; hier, la vitesse supérieure a été enclenchée ; avec une mise en garde à vue de la personne la plus haute de la pyramide ; mais aussi de deux employés.

Je dois bien reconnaître que cette histoire ne me réjouit absolument pas. Même si je suis contente que la justice fasse son œuvre, lorsque certains se donnent le droit de tout mépriser et font de leurs désirs des réalités ; je me sens atteinte, au plus profond de mon âme de Choletaise, lorsque ma ville est mise en premier plan dans la presse nationale, pour ces mêmes raisons.

Je préférais de loin, nous voir à la une, lorsque notre carnaval annuel a été classé comme troisième, des plus beaux carnavals de France ; ou encore parce que nous sommes estampillés "ville sportive", ou encore "ville fleurie" ; plutôt que de nous voir classer dans le Top Ten, des magouilles politico-financière, en tout genre !

Quelle désolation ! Et je dois reconnaître que je suis assez en colère contre les 6 469 votants qui ont largement permis ça ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité