Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 730
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 janvier 2022

La grande manipulation

blabla sociétal

Il arrive des fois, ou une situation tragique, réserve quelques surprises de taille.


Avec la covid ; il faut bien reconnaître que les annonces pessimistes sur les difficultés économiques qui allaient découler de ces confinements, semblaient logiques à tous. Et pourtant...


Voici qu'en ce début 2022, le bilan de 2021 annonce une baisse de plus de 500 000 chômeurs. Ce qui donne un taux de chômage qui n'a jamais été aussi bas depuis 2008.
Difficile de comprendre ! Bidouillage des chiffres par le gouvernement ? Erreur monumentale des statisticiens ? Il semble pourtant que non.


Alors plusieurs explications sont avancées : Accroissement de la population active ; diminution du nombre de chômeurs en raison des réformes de l'assurance-chômage ; ce qui pourtant, ne peut justifier qu'il y ait plus d'emplois disponibles.
Alors qu'un élément de taille peut expliquer beaucoup de choses sur cette situation extraordinaire, qu'est la baisse du nombre de chômeurs en France. 

Et pourtant, nul part, il n'est question d'avancer que le nombre de décès puisse en être directement la raison.


Alors qu'en 2020, 58 900 personnes sont mortes de la Covid, et 64 800 en 2021 ; alors que le nombre de décès en 2021, toutes causes confondues, est de 657 000 et qu'il était de 668 800 en 2020 ; il est surprenant que personne n'évoque ce qui pourtant se passe depuis la nuit des temps, après chaque guerre ou chaque pandémie ; à savoir une reprise économique liée à la reprise du travail ; avec une baisse significative du nombre personnes sans activité (aujourd'hui appelée chômeurs)

Alors que nous sommes là, dans ce processus logique et tout ce qu'il y a de normal ; il est fort de constater que l'annonce qui en est faite, semble extraordinaire, et qu'un élément de taille est complètement mis de côté.


Alors que la France a tant aimé mettre les morts en avant depuis le début de la pandémie, voici que maintenant, ils dérangent pour expliquer la baisse du chômage ?

Que c'est moche !!! Et comme ça reflète bien comment on nous manipule, et qu'une fois de plus, on manipule aussi  l'information ! 

manipulation

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Faux!<br /> <br /> Le chômage n'a pas reculé, tout au contraire. Ne sont pas comptabilisé comme chômeurs les personnes qui touchent le RsA, les personnes qui sont en formation, tout en étant encore au chômage, les soignants qu'on a renvoyé et qu'on ne paye pas, etc.<br /> <br /> Le PNB, info du FMI, est au 21 octobre 2021, un des plus bas de l'Europe Occidentale, en encore... dans l'ex-Europe de l'Est, certains pays ont un PNB plus élevés que la France. L'Irlande, son PNB est presque 2 fois celui de la France... Le FMI a signalé aussi que la France, pour toute l'année 2021 avait un PNB encore plus bas que celui annoncé le 21 octobre dernier. Le FMI devrait nous communiquer tous les chiffres courant février 2022, début mars au plus tard.<br /> <br /> La dette de la France s'est lourdement accrue à cause de nouveaux emprunts pour payer les vaccins, les "cadeaux financiers", les subventions offertes...<br /> <br /> Non, le bilan de Macron est très loin de ce qu'il prétend, il en est même à l'opposé. C'est un véritable désastre !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab
Répondre
M
Depuis de nombreuses années, le nombre de décès a toujours été inférieur au nombre de naissances, d'où une augmentation de la population. On peut en conclure que ceux qui sont morts du Covid, avec peut-être quelques exceptions, seraient morts d'autre chose.<br /> <br /> Je ne comprends pas cette diminution de chômage, alors qu'on entend continuellement: on manque de pièces, on n'est pas livré, il y a concurrence avec la Chine...<br /> <br /> N'y aurait-il pas une manipulation des chiffres, c'est devenu une habitude.
Répondre
Publicité