Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 février 2022

Eux et Moi -6-

Eux et Moi

Nous avons convenu, ma belle-fille et moi, que question chaussures, j'étais sans nul doute possible, plus à même d'aller avec ma petite fille de 4 ans, au magasin. Nous arrivons donc dans ce haut lieu de bonheur partagé qui est : "je-choisi-des-nouvelles-pompes-avec-ma-grand-mère !"  Nous nous dirigeons vers les chaussures des petites filles. Et là, nous devons trouver des bottines, non fourrées.

Première chose à faire : du repérage ! Afin de sélectionner celles, qui éventuellement, pourraient convenir. Elle, sur la forme et la couleur ; moi, sur la pointure et le prix. Un rituel se fait alors. Chacune de nous, si nous voyons quelque chose qui pourrait convenir, dit à l'autre : et celles-là ??? 

A un moment donné, ma Luciole d'amour a disparu derrière le rayon, et viens me retrouver quelques instants plus tard.

Elle : Ce serait bien des bottes de pluie !

Moi : Non, non, nous sommes là pour des bottines, pas des bottes de pluie.

Elle essaye une première paire.

Moi : Tu es bien dedans ?

Elle : Non, c'est trop petit !

Moi : Tu es sûre ?

Elle : Oui, ça sert là (et elle me montre la pointe)

Deuxième paire ... Moi : Ça va celles-ci ?

Elle : Non, c'est trop petit ! 

Moi : Trop petit où ?

Elle : (après hésitation) Les bottes de pluie, elles seraient pas trop petites !

Je lui prend alors la même paire, la pointure au dessus, qui de toute évidence, sont bien trop grandes. 

Moi : Elles sont pas trop petites celles-ci ?

Elle : Si ! Ça sert au bout.

Moi : Bon ... il est où le problème là ? Parce que ce n'est pas vrai ; elles ne sont pas trop petites. Les autres te plaisaient et étaient à la bonne pointure. (Je lui remets les autres) Elle fait la moue.

Moi : Alors, elles ne sont pas trop petites ...

Elle : Ben, non .... mais elles sont pas jolies !

Moi : Il y a quoi de pas joli ?

Elle : Y a pas de paillettes !!!

Moi : En effet il n'y a pas de paillettes ; mais tu ne peux pas tout avoir avec des paillettes.

Elle : Si !!!! Viens voir !!!!

bottes

Et là, nous atterrissons devant les bottes de pluie ! (Que nous essayons et qui lui vont, bien entendu, comme un gant.)

Après nous être assises pour discuter sérieusement de l'affaire ; il s'est avéré que les bottines lui plaisaient bien, et qu'elles n'étaient absolument pas trop petites. Mais que comme elle ne devait en choisir qu'une, elle préférait les bottes en caoutchouc.

Je lui ai pris les deux.... parce que j'ai aussi beaucoup aimé, qu'elle ne me fasse pas tout un cirque pour avoir les deux, justement.

Et parce que les paillettes étaient autant sur les bottes que dans ses yeux .... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité