Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 mars 2022

De terroriste à martyre

coup de gueule

Yvan Colonna est mort. Un héros nous quitte ! C'est ce qui paraît au premier abord, compte-tenu de tout le remous que ça fait, et des indignations qui fusent. Nous en sommes au stade de nous demander s'il ne va pas y avoir des obsèques nationales, même !

Ses enfants, deviendront-ils des enfants orphelins de la nation ? Au même titre que les enfants Érignac ?

En 1998, la France entière, y compris les Corses, étaient sous le choc de l'assassinat de Claude Érignac à Ajaccio. Le préfet en fonction, tué, uniquement parce qu'il était un représentait de l'État.

À trois reprises, Yvan Colonna (et deux autres) est reconnu coupable et condamné pour ce fait, et tous sont condamnés à la réclusion à perpétuité.

En 2022, après un règlement de comptes entre prisonniers, Y. Colonna est en passe, pourtant, de devenir une victime du terrorisme ! Simplement parce que son agresseur est un terroriste, et que la cause de l'agression est dûe à un blasphème religieux. On croit rêver !!!

Voici que cet assassin, lui-même qualifié de terroriste après l'attaque à l'explosif de la gendarmerie de Piétrosella (Corse), et le responsable des tirs, qui ont tué le préfet Érignac, est en passe de devenir un supplicier !

Alors que la Corse en 1998, était sous le choc ; aujourd'hui, elle se soulève de nouveau, mais cette fois pour faire de Colonna un martyre ! Mais non, nous ne rêvons pas !

Gérard Darmanin s'est même rendu en Corse en raison des violence qui s'y sont déroulées, depuis l'agression de Y. Colonna, faisant plus d'une centaine de blessés.

Depuis l'agression, histoire de calmer un peu tout le monde ; les autres condamnés pour l'assassinat du préfet ; Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, étaient sur le point d'obtenir leur transfère dans une prison Corse. C'est chose faite, dès le lendemain de la mort d'Y. Colonna.

Chaque année, des centaines de prisonniers meurent en prison, lors de règlement de comptes. Comment se fait-il, qu'une altercation meurtrière, entre un terroriste Corse et un terroriste Djihadiste devienne aussi importante ?

Qu'on me dise où se situe le respect, pour la famille Érignac, à l'heure actuelle ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité