Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
2 avril 2022

Qui est le plus responsable

 

blabla national

Voici que E.Macron est mis en cause avec l'affaire Mac Kinsey. Si nous sommes à même de nous poser la question de savoir pourquoi l'État à recours aussi souvent à ce cabinet, alors que des services internes auraient pu réaliser certaines études ; la mise en cause du Président de la République semble tout de même exagérée.

Celui qui emploi les services d'un voleur, a-t-il la moindre responsabilité de quoi que ce soit ? 

Le voleur est toujours responsable ! C'est un fait. De même que l'escroc l'est tout autant ! 

À un certain niveau des choses ; alors qu'il y a pourtant des contrôles ; et des personnes qui sont payées pour les réaliser ; alors que des services entiers sont là, justement, pour faire, que tous les contrôles soient bien effectués,  pour qu'aucun escrocs-voleurs-magouilleurs ne puisse aboutir dans son projet ; on est en droit de se poser la question de vouloir comprendre, comment certains bidouillages malhonnêtes arrivent à se faire. 

Car, malgré cela, certains arrivent tout de même à monter des escroqueries financiers. 

Il serait logique pourtant, que la responsabilité des seconds soit elle aussi, mise en lumière ; et sanctionnée ; sans pour autant déresponsabiliser les auteurs ou les participants, de leurs actions crapuleuses. Surtout lorsque la fraude concerne l''argent du contribuable.

Que ce soit dans l'affaire locale en cours, des indemnités des élus choletais ; ou dans celle dévoilée du cabinet Mac Kinsey ; même si la seconde est on ne peut plus importante que la première ; ceux chargés d'effectuer les contrôles, ont pourtant faillis à leur tâche ; au rôle qui leur incombe ! Et pour lequel, d'ailleurs, ils sont rémunérés, aussi, par les contribuables. 

Alors que les responsables soupçonnés sont dans le point de mire ; il n'est pas juste qu'ils soient les seuls mis en cause ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité