Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 545 025
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
21 avril 2022

Censurée par FB

coup de gueule

Ce matin, je viens, comme chaque jour, mettre en ligne mon Édito du jour. Celui-ci, bien entendu, était consacré au débat de la veuille. E. Macron/M. Le Pen

J'ouvre le compte FB, outils précieux de diffusion, et je découvre ceci : 

banni 30 jours ...               . banni 2

 

banni 3 ....                   banni 4

 

Ma première réaction a été "c'est quoi ce bordel ?" 

L'article en question n'a rien qui puisse justifier une censure. Ni la fond, ni la forme. Et puis, je me suis souvenue que certains mots-clés, déclenchent automatiquement des recherches auprès des contrôleurs. Alors, j'ai cherché quel mot avait pu engendrer les foudres de FB. Le seul qui me semble être la cause de cette réaction est ce qui est écrit  : "dans le dernier paragraphe ; l'ensemble des mots qui sont  juste avant le point d'interrogation" 

Ils font bien de préciser tout de même, après que j'aie cliqué sur ma contestation :

banni 5

car visiblement, personne n'est venu lire l'article dans sa totalité ....

Et chose bizarre ; alors que c'est un service de télétravail par excellence ; l'excuse de la pandémie leur est bien utile ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité