Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 782
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 avril 2022

Cas de conscience

lorgnette de DP

"Ça me fait vraiment "mal au bide" depuis le 1er tour des élections présidentielles !

 Parce que je ne veux pas choisir entre Macron et Le Pen !

Des fois, ma conviction profonde me dit que je ne vais même pas aller voter ; ou au mieux, je vais tout de même y aller pour mettre une enveloppe vide ! Certaines fois, même, je me dis que je vais passer ma carte électorale à la perforeuse "petits cœurs" que j'ai, et mettre les miettes dans l'enveloppe !

Mais la majeure partie du temps, je me dis aussi que je ne veux pas avoir participé, par mon abstention ou mon vote blanc ; à l'élection de M, Le Pen ; pas plus qu'à celle d'E. Macron ! Je ne veux surtout pas me sentir coupable d'avoir permis l'élection de l'extrême droite, par mon abstention ! Mais ça me ferait malgré tout, vraiment mal au cœur, de participer à la réélection de E.Macron ! 

C'est donc une histoire entre moi et ma conscience ! Qu'est-ce qui va me culpabiliser le plus ? Voté pour Macron et le voir repartir sur 5 ans, alors que j'ai été particulièrement déçue des 5 années qui viennent de se passer ? Ne pas voter Le Pen pour autent,  et voir, malgré tout,  l'extrême droite diriger le pays, et risquer que toutes les catastrophes qu'on nous annonce depuis le 1er tour, arrivent si elle accède au pouvoir ? Et donc, au final, me sentir responsable parce que je ne serais pas allée voter Macron !

Ce qui m'arrangerait bien, c'est que je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre ; et que Macron passe ! Dans le seul but de me déresponsabiliser ! 

Mais pour l'heure,  ma conscience me turlupine malgré tout... 

Et après, il va y avoir quoi ? Quel que soit le vainqueur, on nous annonce une catastrophe nationale à venir  !

Alors qu'on nous rabâche que l'extrême droite ; et donc, le RN ; veut nous manipuler ; j'en arriverais à me demander certaines fois, si on ne cherche pas à nous manipuler en nous faisant croire que l'extrême droite  nous manipule ????  Parce que, dans cette fin de campagne, reconnaissons qu'à défaut de nous prouver qu'il est le meilleur , EM tente surtout de nous démontrer que MLP est pire que lui .... et ça, je dois reconnaître que ça m'interpelle vraiment cette stratégie manipulatrice avant toute chose ! 

Mon dilemme c'est que ni l'un, ni l'autre, ne me convient. De ce fait, ma conscience me travaille encore et encore  !

Ce que je trouve terrible dans tout ça, c'est qu'en prenant suffisamment de recul, du fait qu'aucun des deux candidats ne me convient  ; je reconnais tout de même, que, quoi qu'on en dise ; mon opinion perso est que MLP a tout de même été beaucoup plus crédible que EM, lors du débat de mercredi soir. 

 

 

perforatrice

 

Bon ...  il faut  me décider ... Mais j'ai tout de même sorti ma perforeuse "petits cœurs", au cas où... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le gouvernement vient de recevoir 3,5 millions de doses de vaccins Pfizer pour enfants. <br /> <br /> https://t.palace.legal/nl2/x9v9n/59muy.html<br /> <br /> On sait ce qui nous attend si Macron est élu
Répondre
Publicité