Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
21 mai 2022

Harcèlement moral au gouvernement

BLABLA SOCIAL

Le choix d'Élisabeth Borne comme première ministre n'a rien d'étonnant en soi. Soutien d'E.Macron depuis longtemps maintenant, il faut bien réaliser que c'est pour cette même raison qu'elle a été choisie. Elle a travaillé sur les dossiers tendancieux, et a donné toute satisfaction au gouvernement.

Quoi qu'il en soit, n'oublions pas, tout de même, qu'il y a de grandes chances qu'elle ne soit première ministre seulement pour un mois ; en fonction des résultats des élections législatives, comme l'a déclaré J.L Mélanchon.

Ce que je trouve absolument abominable, même si on n'apprécie pas cette nomination ; ce sont les attaques gratuites et inadmissibles sur le physique des personnes. Que les décisions, les propositions, la vie politique des personnes puissent être discutables, et critiquées ; les agressions verbales ou écrites sur le seul physique des personnes devraient être interdites.

Le harcèlement qu'elles subissent sur les réseaux sociaux devraient être pris en compte. Au même titre que le harcèlement moral l'est, pour n'importe qui ! Prenons les images actuelles qui circulelnt à propos de la nouvelle première ministre ; mettons-y la tête de n'importe qui d'autre ; cette personne pourra porter plainte pour harcèlement moral. Et l'auteur serait condamné !

Alors comment se fait-il que ce genre de publication ne le soit pas pour les personnes politiques ? Comme c'est actuellement le cas pour E. Borne ; comme ce fut aussi le cs de Brigitte Macron après l'élection de 2017 ; ou encore comme ce fut le cas de Christiane Taubira au moment du mariage pour tous !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ou de Nadjat Valleaud Belkacem!
Répondre
Publicité