Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
13 juin 2022

Scénario catastrophe

planete-bleue


Il est annoncé, que d'ici 5000 ans, les glaciers de l'Arctique et de l'Antarctique auront fondu. Modifiant inexorablement la couverture terrestre. Sur YouTube, nous pouvons même avoir un aperçu de ce que donnerait une fonte subite de tous les glaciers. Recouvrant et engloutissant beaucoup de villes, voire de pays tout entier.

Notre vieille France, serait aussi submergée sur certains endroits et verrait disparaître beaucoup de littorales actuels, avec une mer qui viendrait largement déborder dans les terres ; où de nouveaux bords marins se créeraient.

 

fonte des pôles

Cependant, notre fin du monde, n'est pas pour autant de nous retrouver dans un "waterword" gigantesque.

La catastrophe la plus probable, étant tout de même que la nourriture ne vienne à manquer. En raison tout de même de la fonte des glaciers. De toute évidence, quoi que les Humains se décident à mettre en place, nous ne pourrons absolument pas rattraper, puisque le réchauffement climatique, est enclenché et inéluctable, maintenant.

Chaque année, on nous annonce à quelle date la planète a consommé tout ce qu'elle peut produire ; et ce chiffre avance dans le temps, tout le temps !

En 1986, la date de dépassement, était au 31 Décembre ; depuis cette date, chaque année, c'est un mois plus tôt que la précédente, que la terre a épuisé ce qu'elle est capable de produire sur une année. En 2019, nous étions à la date du 29 Juillet.

Pourtant, 2020, en raison du confinement mondial, un bond en arrière d'un mois a été réalisé. (2019 = 29 juillet ; 2020 = 22 août) . Alors qu'en 2021, de nouveau, le 29 Juillet était annoncé par les spécialistes. Bien que ce calcul fasse l'objet de beaucoup de critiques, sur sa réalisation, sa capacité à représenter la consommation des ressources de la planète qui est mise en cause, ainsi que la fiabilité des calculs ; toujours est-il que ce sont ces chiffres qui, chaque année, sont mis en avant afin de faire comprendre à l'Homme, l'étendue catastrophique.

Jour J de dépassement

 En 2022, nous avons fait un bond de plusieurs mois d'un seul coup ; puisque le jour de dépassement est estimé au 5 Mai !

Alors que certaines choses sont prévisibles et annoncées ; rien n'est fait pour les anticiper. Tout le temps, il est demandé aux gens de prendre conscience des choses, qui mènent la planète à s'autodétruire ; la prise de conscience est principalement demandée à titre individuel, mais pas vraiment à titre collectif. Il y a trop d'enjeux financiers pour que de véritables actions soient mises en place.

Cependant, une réalité reste à prendre en compte : Quoi qu'il arrive, la terre nous a montrés qu'elle sait renaître de ses cendres ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité