Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
7 novembre 2022

TikTok

blabla sociétal

Comme beaucoup, j'utilise Facebook ; aussi, comme tous les utilisateurs FB, je vois passer de temps en temps une proposition de petites vidéos.

Jusqu'à, il y a trois mois, je n'y portais pas d'attention. Très précisément, jusqu'à ce que ma fille, me dise de venir voir une vidéo en ligne. (Ha là là ... Ces enfants !!! C'est d'ailleurs aussi comme ça que j'ai atterrie sur FB, lorsque mon fils m'a dit que je devais avoir un compte !)

J'ai donc téléchargé l'appli TikTok. Une fois la vidéo visionnée (qui d'ailleurs n'avait aucun autre intérêt, selon moi, que de racoler les pervers) ; je suis passée à la suivante ... Puis la suivant ... Et encore une autre ...

TikTok

Dix vidéos plus tard, si déjà, j'en élimine trois qui n'ont d'autre but pour ceux qui la font, que de s'exhiber bêtement (certaines fois, c'est semblable à ces filles qui ne sont là que pour te faire entrer sur un site porno en ligne) ; j'ai tout de même trouvé des sujets intéressants à regarder. Les "Baby monkey", la vie d'adorables petits singes dans leur tribut ; des clips Kpop et BTS ; des recettes, et des conseil de coaching.

Il n'en fallait pas plus pour que j'y retourne. Je dois reconnaître qu'on devient vite accro, et qu'il y a une véritable addiction, au final. Si après plusieurs visionnages, ils ciblent vos préférences ; il n'empêche que des vidéos autres, arrivent aussi.

Alors qu'aujourd'hui, on se moque volontiers du "tourné manège" des années 80 ; sur la médiocrité intellectuelle des postulants ; les TikToks de 2022, détrônent largement la vieille émission, question manque de neurones ! Alors que l'exhibitionnisme est la tasse de thé de la jeunesse d'aujourd'hui, que dire de ces sexagénaires, qui se sentent encore en phase de vouloir rivaliser sur ce domaine ? En exposant au monde entier, ce qui s'apparente au musée des horreurs !

Par contre, j'apprécie vraiment, les personnes qui se servent de ce support populaire, pour passer des infos, des conseils, ou des idées.

Quoi qu'il en soit,  j'adore TikTok ! Alors que je n'ai jamais trouver que Instragram ou twitter aient le moindre intérêt ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité