Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 865
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
11 février 2023

Où se situe l'escroquerie ?

coup de gueule

Lorsque vous êtes avec certains handicaps, il vous faut un aménagement de véhicule ; et vous devez passer devant un médecin agréé par la préfecture, pour obtenir un permis de conduire valable, sur une durée déterminée. À l'issue de la date indiquée, vous devez repasser devant le médecin agréé. Cette visite est d'un montant de 50 €.

conduire handicap

Les textes disent, que suite à la publication du décrêt 2012-886 du 17 juillet 2012, relatif au contrôle médical de l’aptitude à la conduite et de l’arrêté du 31 juillet 2012 qui modifient l’organisation de ce contrôle médical ;  les textes clarifient, donc,  la prise en charge de ces visites médicales auprès des médecins agréés pour les personnes handicapées, reconnues avec un handicap supérieur à 50 %.

En effet, l'article L 243-7 de l'action sociale des familles, prévoit que « les contrôles médicaux auxquels sont astreintes, conformément au code de la route, les personnes handicapées titulaires du permis de conduire sont gratuits ». Mais la réalité est toute autre ; puisqu'il est exigé de la personne handicapée qui vient à cette visite, de régler en liquide, et avant la consultation, le montant de 50 €.

Le problème, c'est que personne ne vient rembourser la personne qui a dû régler un montant, qui selon la loi, est pourtant gratuit.

Alors ? À qui profite cette escroquerie ?

Au médecin, qui est censé se faire rembourser par la préfecture, les visites prises en charge ? Fait-il payer ceux qui viennent obtenir son agrément, et se fait-il rembourser ensuite ce même montant, auprès de l'État ?

À la préfecture ? Qui se sert dans les caisses de l'État, sur une somme qui n'a jamais été prise en compte ?

À l'État, lui-même ? Qui au final n'honore pas un texte de loi ?

Il y a bien un escroc pourtant ! Qui n'hésite pas à s'en prendre aux  des personnes handicapées ? Ce qui est de l'abus de faiblesse, aux yeux de la loi !

Et surtout, comment se fait-il donc, que les associations de défense des personnes handicapées, n'agissent pas ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité