Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
15 février 2023

Elle & Lui (33)

Elle et Lui 2023

Elle vient d'écoper d'une contravention de 135 euros, avec trois points en moins sur son permis.

Lui : Alors "Madame, je conduis SU-PER bien ????"

Elle : Je reste médusée !

Lui : Ha ben voilà ... Tu n'es plus l'exception, qui pensait conduire jusqu'à 70 ans, sans écart de conduite ...

Elle : Je ne vais pas m'en remettre !

Lui (voyant qu'elle était véritablement effondrée) : Bon ... c'est rien ... c'est vrai que c'est difficile à comprendre, mais bon ... c'est rien ! Tu n'es pas du genre à faire le moindre écart ; donc ne t'en rends pas malade non plus. 

Le soir même, le fils vient à la maison.

Lui : (avant même un bonjour) : Tu ne devineras jamais ! Ta mère a trois points en moins sur son permis !!!

Le fils : Non ???? Ben, il s'est passé quoi ma mère ?

Lui (avant même qu'Elle ne réponde) : Elle a dépassé une ligne continue !

Le fils : Sérieux ??? Toi ??? Alors là !!!!

S'en suivent les explications du "comment et du pourquoi" (voir post du 09/01/2023). Le fils part ensuite.

Lui  (plus tard) : : Tu as perdu combien de point déjà ?

Elle (maussade) : 3

Lui (encore plus tard) :  : Il te reste combien de points alors ?


Elle (toujours aussi maussade) :  9

 Lui (Plus tard encore) : C'est bête d'avoir perdu autant de points d'un coup ... En même temps, franchir une ligne blanche, c'est tout de même pas rien !


Elle (très agacée) : Bon .. ça va là !! Tu ne va pas m'en parler comme ça 107 ans !

Lui (avec un sourire "banane"): Ha, mais si justement ! Toi, tu me ressors des machins vieux de 17 ans ! Alors pour une fois que je tiens un truc, je ne vais pas la lâcher ! Nous sommes en 2023 ; et dis-toi bien que je garde ça dans ma poche au moins jusqu'en 2038 !

Elle : Pfff !!

Le lendemain.

Lui : Hier j'y suis allé un peu fort ... J'ai dit 2038 .... (il marque un temps d'arrêt.) Mais 2038, c'est juste si entre temps tu ne perds pas d'autres points à ton permis de conduire !!!

Elle (en souriant) : profite .. Profite !!!

Dans l'après-midi : Lui : Si tu veux, tu paieras l'amende avec ma CB.

Elle : Tu n'as pas l'habitude, hein, et au final, tu culpabilises de te moquer de moi ! 

Lui : Ben oui ; quand même un peu .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité