Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 912
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 février 2023

L'argent des autres

blabla sociétal

Tout le monde trouve à redire sur ce que "l'autre" gagne.! Aujourd'hui, l'argent des autres compte bien plus que son propre argent.
Alors, on va dire "mais ça a toujours existé" ! "L'argent créé la jalousie" ! Jalousie ? Pas forcément ; car l'argent des autres a aussi, souvent, engendré l'admiration. On envie ces femmes et ces hommes riches ; surtout lorsqu'ils sont extravagants, et exubérants, en raison de l'opulence financière dont ils disposent.

 

il est l'or



Mais, nous sommes dans un fonctionnement social, ou, non seulement, il faut se plaindre de sa propre situation ; quelle qu'elle soit ; mais aussi, et surtout, il faut venir dénigrer et critiquer, toute rentrée d'argent, chez autrui. C'est devenu une telle habitude, que c'en est presque automatique.

Les hommes politiques, (surtout ceux au gouvernement), les acteurs, les chanteurs, les Tiktokeurs, les influenceurs ; les chômeurs, les RS-istes ... même les simples allocataires, sont les bêtes noires à abattre !

Nous sommes aussi, à l'ère de l'argent facile ; si bien que ceux qui travaillent, se demandent bien pourquoi. Alors que si on y regarde de plus près, l'argent facile, dont il est question ; n'est qu'une illusion sur du court terme.

Comment, et surtout pourquoi, en est-on à tant vouloir voir ce qu'ont les autres, sans donner plus d'importance que ça, à que l'on a soi-même ?

Les différentes classes sociales ont pourtant toujours existé ; mais peut-être, justement, parce que, aujourd'hui, ce n'est plus une question de différence de classe, mais juste de débrouillardise et d'opportunités. Et c'est là que le bas blesse ! Voir que des personnes plus ou moins intelligences, voire certaines fois, très bêtes ; sans bagage et des fois même, sans la moindre intelligence, se faire des sommes folles, juste en tirant profit d'un système ; laisse tout de même dubitatif.

Est-ce vraiment les gens qui se font facilement de l'argent, qui sont à bannir ? Ou plutôt le système ?

Quoi qu'il en soit, ce qui anime la colère des autres, n'est certes pas la jalousie ; mais plutôt le ressenti d'injustice. Car il n'y a rien de moins juste que de bosser toute une vie ; avec les contraintes qui vont avec, pour voir que certains qui ne font strictement rien, en tirent financièrement un résultat plus important.

La frustration devance largement la satisfaction, qui pourtant devrait animer tout-un-chacun .... Jusqu'à en faire perdre une certaine notion des valeurs ; lorsque tu entends des personnes se plaindre de leur "malheureuse petite retraite  de 1600 euros net".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité