Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
14 juin 2023

Une vie parfaite

Tout le monde aspire à une vie parfaite ; au sein d'un monde qui ne l'est abolument pas !

Une vie parfaite, qui commence par avoir des parents parfaits. Une famille parfaite, avec, bien évidemment, un conjoint parfait et des enfants parfaits.

Un travail parfait, qui se définit par l'absence quelconque de difficultés ; avec un salaire auto-évalué ; et souvent d'ailleurs sur-évalué ; qui va, par conséquent, engendrer une frustration continuelle ; et va déjà constituer l'imperfection du travail !

La quête du Saint Graal se situe donc là ? 

grall

Atteindre une vie parfaite, qui ne jamais existé pour personne, mais dont tout le monde rêve !

Seulement, cette vie, parfaite, dans notre société, n'a jamais été un but à atteindre. C'est une chose dont on a persuadé les Hommes, au fil du temps, que ça devait être de l'acquis, dès le départ.

C'est tellement vrai, qu'aujourd'hui, les frustrations sont si nombreuses sur tous les facteurs, de cette vie parfaite tant convoitée ; que tous les éléments clef, déçoivent continuellement. Les gens sont déçus de tout, en raison de tout, et souvent de pas-grand-chose !

Les hommes et les femmes sont tellement déçus de leur couple, que les séparations foisonnent, sans vraiment d'autres motifs que la lassitude. Les enfants sont déçus de leurs parents, et vice-versa ; au point que les querelles de famille ne se comptent plus. Les gens sont tellement déçus par leur travail, qu'à défaut d'en changer, pour trouver mieux ; nous voyons une mode avoir vu le jour ; qui consiste à ne pas travailler du tout, de toute sa vie !

Le bien-être personnel s'est tellement développé, qu'au fil du temps, la société à reussit à persuader des personnes que la moindre difficulté, petite ou grande, se doit d'être vécu comme une source à quitter. Ainsi, tout se quitte pour recommencer ailleurs, en pensant que c'est forcément mieux. Que c'est ça qui va de nouveau mener à atteindre cette perfection, et le bonheur.

Très souvent, même si les décisions prises, mènent qu'à quelque chose de moins bien ; les personnes ne le verront même pas. Parce qu'il n'y a rien de moins objectif dans cette course à la vie parfaite ; que la personne qui coure !

Surtout aussi, parce que dans le conditionnement social, a bien formaté les gens à n'avoir aucun regret, sur rien ; quoi qu'ils décident ou font.

Le repentir ayant définitivement quitté ce monde d'auto-satisfaction, depuis bien longtemps !

Alors que la religion met en avant la quête du saint Graal ; la société, elle, en a créé un de toute pièce ! Et il faut bien reconnaître qu'ils sont plus nombreux que les Templiers à lui courir après ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité