Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 730
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
5 août 2023

La chasse au tickets de caisse

planete-bleue

Alors qu'on nous annonce, sur le ton de la victoire écologique ; la fin du ticket de caisse ; ce qui va empêcher encore plus les Français de pouvoir maintenir un semblant de regard sur ses dépenses, donc, sur son budget ; c'est à se demander à qui profite vraiment cette économie de papier ?

Si les chiffres annoncés, sont de l'ordre de 30 milliards de tickets de caisse par an, qui sont remis aux clients ; ceux-ci ont une utilité certaine ; à savoir maîtriser ses finances ; mais sont aussi des moyens de preuves d'achat.

Donc, au milieu de tous les papiers inutilement produits ; le ticket papier serait devenu la bête à abattre ! Pas vraiment, en fait ... Uniquement le ticket de caisse ! Rien à faire des tonnes de papiers de publicité, distribués dans les boîtes aux lettres ! Ha non, j'exagère ... il y a les "stop pub" !

Alors qu'il aurait été plus logique de mettre des "ok pub" ; c'est-à-dire que les boîtes n'ayant pas de "ok pub", n'auraient pas eu de pub papier dans leurs boîtes aux lettres. Là, elle aurait été pourtant conséquente l'économie de papier !!! Mais non ... On a préféré choisir l'option la moins logique, bien entendu !

ticket de caisse

Mais si la chasse aux tickets de caisse est si importante, pourquoi est-ce que tout ce qui est sous forme de tickets, n'est pas concerné ? Pourquoi, notre loterie nationale, qui distribue ses tickets papiers, autant que Jésus a multiplié ses petits pains ; réchappe-t-elle à la fin des tickets ?

Parce que tout de même ; 3 800 tickets de grattage, sont vendus par minute en France ! (source Kuséo -comparateur de jeux d'argent). 160 millions par an, de tickets sont imprimés !

À cela, ajoutons les joueurs de loto ; avec une estimation moyenne de 5 millions de joueurs par jour de tirage (lundi, mercredi, samedi) (source FDJ) soit : 15 millions de tickets par semaine ; sans compter les feuilles nécessaires pour remplir sa grille. Et là, je n'ai nul besoin d'aborder les autres "lotos sportifs" . Même si la FDJ a largement développé le pari en ligne ; celui-ci ne représente qu'un joueur sur trois.

Nous avons donc, annuellement 780 milliards de tickets, liés aux jeux de loterie (hors jeux de grattage) par an !!!!

Et on veut nous faire gober que les 30 milliards de tickets de caisse, sont une avancée pour sauver notre planète ???

Non mais sérieux ???

Quand on nous prend pour des billes, je dois reconnaître que ça m'agace vraiment !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité