Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
18 octobre 2023

L'extrémisme est partout

Blabla social et sociétal

L'extrémiste est partout ; dans toutes les religions ! Mais si on en met certaines sous les feux des projecteurs, nous en occultons volontairement d'autres, toutes aussi inquiétantes, pourtant !

N'oublions pas que l'extrémisme religieux, est une doctrine où les adeptes refusent toute modération et toute alternative. Il en résulte une incompréhension au message religieux initial, et à ses objectifs. L'extrémisme religieux, est aussi, accompagné d'un enthousiasme et d'une ferveur révolutionnaire, en plus d'une prise de conscience limitée.

manipulation

Une manipulation mentale est nécessaire afin de faire des adeptes à la vision de la religion, que les extrémistes développent. 

Comment se fait-il, que la France se focalise uniquement sur l'islam radical ? Sans nul doute, parce que les attentats qui plongent notre pays dans l'effroi, ne viennent que de ces groupes. Et comme nous avons la mauvaise habitude de nous prendre pour le nombril du monde ; et de ne pas nous intéresser réellement, à autre chose, qu'à nous ; le seul radicalisme religieux qui nous interpelle est donc celui que nous subissons. Ce qui différencie les mouvements religieux, des mouvements extrémistes, ne se situe pas la pratique de la religion en elle-même, mais dans leur mode de vie et leurs orientations politiques. Avec une volonté de séparatisme social fort : vêtements spécifiques, quartiers spécifiques, institutions religieuses spécifiques.

Si, en France, notre cible première, est toujours l'Islam ; on ne parle jamais, des autres religions qui ont développé des branches radicales, qui pourtant font des ravages ailleurs ! Tant que celles-ci ne viennent pas s'attaquer à nous, elles n'ont pas vraiment d'intérêt pour les Français.

Qui connait les "Haredims" ? Ces Juifs, ultra-orthodoxes. Présents, à Paris, Marseille, Strasbourg ; ces ultra-orthodoxes, vivent principalement en Israël, où ils ont leurs quartiers, et même leurs villes. Leurs magasins, leurs écoles, et même leur parti politique.

Ils vivent sous des règles drastiques, extrêmes. Ce sont ces Juifs, qui crachent, sur les portes des églises ; ou aux pieds des religieux qu'ils croisent. Alors, certes, ce n'est pas bien méchant ; mais c'est malgré tout, un acte violent et radical ; quoi qu'on en dise. En Israël, ils représentent entre 10 et 12 % de la population.

L'Église, catholique a bien à faire, depuis des années, dans une crise interne ; avec les extrémistes catholiques qui ne reconnaissent pas la souveraineté du saint-siège, depuis la seconde partie du XX ème siècle. Certes, rien qui n'entache la vie, dans des actes répréhensibles auprès des populations.

En Inde, alors qu'on ne parle que de "groupes radicaux" ; la chasse aux musulmans est pourtant bien en place. Ils sont traqués, par des groupes prônant la suprématie de l'Hindouisme. À Badshahpur, une ville qui borde New Delhi ; des commerces tenus par des musulmans ont été saccagés, une mosquée, incendiée. Les violences se sont répandues, causant la mort d’au moins six personnes.

Chaque religion à sa branche extrémiste, qui commet des actes plus ou moins graves. 

Comme notre attention n'est portée que sur l'extrémisme musulman ; nous en arrivons à ignorer toutes les autres religions qui pourtant, nourrissent aussi, en leur sein, des branches extrémistes. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité