Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
12 novembre 2023

L'œil de Caïn

Je reste toujours surprise, de voir passer le message "je n'autorise pas FB à utiliser mes photos, etc.. etc..."

À partir du moment où vous utilisez une plate-forme, celle-ci détient autant de droit que vous à utiliser tout ce que vous y postez. Écrits... Photos.. TOUT !!!

Et la cerise sur le gâteau, c'est que non seulement mettre "je n'autorise pas... taratata...tâtata..." Ne sers strictement à rien mais en plus les sous-traitants de la plate-forme détiennent eux aussi le droit de les utiliser. HÉ OUI !!! Ça s'appelle le partage du droit intellectuel.

La preuve, que nous voyons tous à un moment ou à un autre : lors des enquêtes de polices, systématiquement, toutes les plates-formes internet sont criblées à la loupe. Et comment croyez-vous, que nous puissions voir, passer à la télévision, des photos de sites, et certaines fois, même, des échanges ?

Ce sacré pamphlet, se sert donc strictement à rien ! Et lorsque je vois passer ça, je me dis qu'il y a un sacré nombre de personnes, complètement ignorantes de ce qu'elles utilisent.

Chaque utilisateur a lui-même donné son accord ! Si, si... Souvenez-vous ... Juste en cochant vite fait, sur la phrase qui vous permettait d'utiliser le site ; parce que sinon, vous n'y avez pas accès ; et qui commence par "j'autorise"...

De la même façon ; autoriser les "cookies" ; donne accès aux sites en question, à tout savoir de vous, et tout enregistrer ; afin, aussi, de les revendre à d'autres "partenaires" ; qui sauront donc, tout de vous, pareillement !

Il faut bien comprendre, que le seul moyen d'interdire quoi que ce soit ; c'est de quitter la plate-forme ! D'ailleurs, ne pas avoir Internet, serait même la seule possibilité.

oeil de cain

Si l''œil de Caïn était un mythe ; aujourd'hui, il est bien réalité !! Nous sommes fliqués, de partout ! Et ce n'est pas une petite phrase ridiculement idiote, qui changera quoi que ce soit ! Je suis même médusée, que certains y croient !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité