Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
16 novembre 2023

La haine

Des fois, je me fais peur ... Après certains événements, mes pensées se bousculent ; et virent dans un domaine qui n'est pas le mien. La haine !

C'est un sentiment tellement facile à développer ! Et tout est d'ailleurs fait pour ça ! Nous sommes tous habités d'un mélange de Jeckill et de Hide. Reste à savoir lequel domine l'autre ...

jeckill-hyde

Mon Hyde se réveil, sur des événements toujours tragiques.

J'aspire vraiment à vivre dans un monde sain, et en paix. Mais certaines fois, je voudrais que toutes les condamnations soient à la hauteur des actes ! Même : une vie pour une vie !

Lorsque je vois des actes antisémites, des actes terroristes ; je voudrais qu'on chasse les responsables sans relâche ! Que notre pays soit épuré de ceux qui n'apportent que violence, toute ethnie confondue ! Que les règles liées à l'immigration soient plus carrées et dans le respect réel d'une véritable intégration.

Les assassinats, les violes, la pédophilie, les "cides" aux préfixes si nombreux ; qui ne sont jamais punis à la hauteur des actes commis !

De temps, en temps, il m'arrive de regretter que la république ait banni la religion catholique de l'État. Simplement, parce que nous n'en serions pas, aujourd'hui, à devoir gérer au sein de notre pays, des conflits religieux ! Et que, si nos lois étaient plus serrées ; bien des débordements n'existeraient même pas ! Alors, mes regrets sur ce point crucial, sont bien réels !

Au nom de la république, nous avons ouvert, toutes grandes ; les portes à tout et à n'importe quoi ! Surtout à quelque chose, qu'aujourd'hui, nous n'arrivons, visiblement plus à gérer.

L'histoire nous a pourtant montrés que chaque événement part souvent d'un bon sentiment ... Pour, à un moment donné, déraper ; ou tout simplement évoluer ; vers quelque chose, qui ensuite dépasse l'idée première.

Et que pour arriver à certains résultats ; on ne recule devant rien ! Appliquant, ce que souligne cette expression : "La fin  justifie les moyens" !

Je suis remplie de honte, lorsqu'un sentiment extrême m'envahit ! Je l'enfouie loin, autant que je le peux ! Refusant de céder à la facilité de vivre avec ; par certitude qu'il prendra de l'ampleur, si je ne m'en débarrasse pas ! Lorsque j'atteins ce niveau de pensées, alors que je n'aspire qu'à vouloir une paix réelle et durable ; je me dis que le monde arrive toujours à développer la haine, d'une façon ou d'une autre.

Parce que la réalité est là ! Si l'amour est fort ; il l'est immédiatement et reste ou non au sommet du sentiment ; avant, certaines fois, qu'il ne retombe, et perde de son importance. Alors que la haine, est quelque chose qui progresse, invariablement, pour atteindre des sommets, toujours plus hauts ...

Si on peut finir par détester quelqu'un qu'on a pourtant aimé ; on ne finit jamais par aimer quelqu'un qu'on déteste ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité