Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
2 janvier 2024

Petit bonheur

bulle de savon

Il y a plein de choses dans la vie, qui marquent des étapes importantes !

Ce mois de Janvier 2024 est écrit avec un gros cœur sur mon calendrier ! Parce que, justement, il se passe quelque chose qui va m'ouvrir tout grand, de nouvelles perspectives.

La fin d'un prêt, quel qu'il soit, est toujours important. Parce que tu fais le sacrifice d'en prendre un pour diverses raisons. Mais la fin du prêt immobilier que tu as pris, il y a quinze ans ; est, disons le, le moment suprême du bonheur financier. Acheter une voiture, et encore plus, un logement ; est-ce qui engage sur des montants assez conséquents, et sur les périodes longues. Finir le crédit de sa voiture, c'est déjà la joie ; alors lorsqu'arrive le dernier prélèvement du prêt de son crédit immobilier ; c'est carrément le bonheur !

Déjà, parce que tu récupère un pouvoir d'achat, non-négligeable ! Et ensuite, parce qu'un vent de liberté s'empare carrément de toi ! Pas de loyer !

Concrètement, tu achètes, justement, dans le but de ne plus avoir de loyer à payer ! Bien que tu rembourses un prêt, cette notion, de ne pas payer de loyer, n'est pas encore évidente, avant que ton fameux prêt ne s'arrête. Aussi, le dernier mois du dernier prélèvement ; est un pur bonheur ! D'autant plus que les montants sont en général conséquents.

Et que souvent, alors que tu es dans une situation financière qui te permet de contracter un prêt immobilier, sur X années ; il arrive fréquemment que la situation change ; et pas en mieux.

Chômage ... Changement de profession et, baisse de revenus ; autant d'événements qui peuvent engendrer des problèmes d'avoir acquis un logement, au fort taux de remboursement. Alors, lorsqu'arrive le dernier mois du remboursement de ton ; que tu as su maintenir contre vent et marée ; c'est carrément une bouffée de bonheur pur qui vient souffler sur le foyer !

Le dernier prélèvement de notre prêt immobilier est ce mois-ci ! Bon ... Ce n'est pas la première fois que j'ai la chance de vivre ce grand moment ; puisque j'ai déjà eu deux autres maisons dans ma vie ; mais quoi qu'il en soit, je constate, que quel que soit l'âge ; c'est toujours le même bonheur !

L'année 2024, commence bien pour nous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chance! Les prêts sont maintenant tous à des taux de remboursement fixes. J'ai connu le temps _on dira de grand optimisme où les taux étaient indexés... Aïe! <br /> <br /> Profitez-en bien!
Répondre
Publicité