Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
6 janvier 2024

La pie bavarde

la pie bavarde 1

Les pauvres s'imaginent que l'argent fait le bonheur ! C'est d'ailleurs, pour cette raison que la vie des stars intéresse tout le monde. Qu'on le veuille ou non ; nous sommes habitués à voir leurs moindres faits et gestes, criblés et détaillés au public.

En même temps, c'est assez paradoxal, lorsqu'on les voit demander un peu de respect pour leur vie privée. Elles rament à devenir star, sont souvent prêtes à tout, et une fois au sommet ; pleurnichent.

Ramer-devenir célèbre-avoir de l'argent-être harcelé par la presse people-être harcelé par les fans : c'est un package ! On a envie de dire : Fallait choisir serveur dans un troquet, et tu n'aurais pas eu à gérrer ça ! Et lorsque tu vois, à quel point, ils ont de problèmes ; ni plus, ni moins, comme tout le monde ; il faut bien reconnaître que ça rassure les communs des mortels, qui vivent une existence tout aussi merdique qu'elles !

Si Depardieu n'a pas fini de défrayer les chroniques ; avec une tribune de soutiens, sortie rapidement après le reportage ; dont beaucoup se rétractent ; parce qu'ils pensaient juste défendre le harcèlement médiatique qu'il subit ; et que tout le monde à interprété, comme un soutien à l'acteur ; sur les accusations d'agressions sexuelles et de viols, dont il est accusé ; l'encre coule encore plus avec une contre tribune, qui a été signée, elle aussi, par beaucoup.

Histoire de faire une parenthèse sur ce sujet chaud-bouillant ; la famille Delon se déchire maintenant ! On va venir mettre en avant, une question de gros sous ... (On aime ça, nous petites gens, les histoires de gros sous ! Parce qu'on n'en a pas !!!) Même si les raisons des querelles familiales sont visiblement ailleurs. Il faut reconnaître que l'affaire "d'abus sur personne vulnérable", que les enfants Delon, ont révélé au grand jour, avec la dame de compagnie, qui se prétend être sa compagne ; n'a pas suffit, semble-t-il.

Puisqu'aujourd'hui, l'aîné met en accusation sa sœur ! Elle aura caché la dégradation cognitive de l'acteur, après son AVC en 2019. Bon ... Première réaction logique face à ça ; tu as envie de dire "ben si tu allais voir ton père plus souvent, tu la constaterais toi-même la dégradation ! Non ??"

Alors, on nous dit que ce n'est pas une question d'argent ... Mais l'avocate du fils, vient sur les ondes de RTL, pour, tout de même, annoncer les décisions testamentaires du papa.

Explications pour ceux qui ne savent pas : On ne peut plus déshériter un enfant ; cependant, il y a la part héréditaire, en l'occurence comme ils sont trois, ça fait 3/4 du patrimoine ; avec une quotité disponible, que la personne peut faire hériter à qui il le souhaite. Et pour ce cas, à sa fille. Si bien que chaque enfant recevra 25% du patrimoine ; mais le 1/4 restant, l'acteur a décidé que seule sa fille en sera la bénéficiaire. Et c'est ce détail qui est mis en avant pour venir dire que les histoires de famille Delon, ne sont qu'une sordide histoire d'argent.

Mais il n'est pas encore mort Delon !!! Quelles que soient les raisons de ce conflit familial ; on en oublierait même que c'est un vieux monsieur de 88 ans qui a fait un AVC, et qui voit ses enfants se déchirer ! Parce que l'aîné, trouve que la cadette est manifestement la chouchoutte ; et que papa est visiblement très généreux avec elle ; et que le benjamin en a souffert. 

Quelle tristesse ! Vraiment !! À n'en pas douter, cette histoire durera, autant que l'affaire Bettencourt, dont tout le monde se régalait !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un très belle article sur la richesse , hélas oui tous ces acteurs , actrices , chanteurs ...etc sont la cible du monde médiatique qui essaye d'attirer notre attention , oui certes beaucoup ont trimer pour en arriver où ils en sont . Toute cette richesse qui attise la jalousie de beaucoup . Hélas beaucoup d'entre nous vivons aussi dans une vie misérable malgré que certains ont trimé tout leur vie , alors oui on aurait tendance à envier les grosses fortunes , pas à en vouloir des masses mais juste de pouvoir dire de vivre décemment . Mais nos gouvernements nous puise énormément dans notre portefeuille , beaucoup d'entre nous , je dirais survive et d'autres sont dans la dèche . Il est malheureux de voir tous ces déchirements familiaux dans le monde des personnes connues du monde médiatique . Je ne donnerais aucun avis à propos de Alain Delon ou qui autres personnalités , nous ne pouvons pas en connaître vraiment le fond des choses , sauf ce que les médias veulent bien nous faire croire . Nous vieillissons tous et toutes et il est vraie que ces questions d'héritage ou autre ne devrait pas faire des articles sur ces gens là . Qu'on leur foute la paix comme on dit .
Répondre
Publicité