Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 644
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 janvier 2024

Cyberharcèlement

blabla sociétal

Il y a une chose que j'aimerais beaucoup voir être mise en application, par le gouvernement Attal, est que les actes suivent bien les paroles ! Et que le cyberharcèlement soit bien punissable.

Il y a quelques mois, G. Attal ; avait fait une allocution à propos du cyberharcèllement. Si celle-ci concernait plus particulièrement les jeunes, dans le cadre du harcèlement scolaire ; je trouve que c'est tout ce qui est lié au cyberharcèlement, qui devrait dans la ligne de mire. Comme est-il acceptable de voir, à répétition des commentaires, ou même des articles, homophobes, envers des personnes ? Qu'elles soient ou non connues.

Que les comptes sociaux, de harceleurs, qui n'hésitent pas à salir gratuitement d'autres personnes ; quelles qu'elles soient ; à répétition ou en effet de groupe ; soient supprimés et les personnes poursuivies pénalement.

Que tout ce qui touche à la vie privée des gens, sur leur homosexualité, ou simplement leur sexualité, leur couple etc ; puisse être considéré comme harcèlement.

cyberhercelement



Que la presse elle-même, qui souvent harcèle un sujet ; fasse, aussi, l'objet de poursuites. 

Je ne supporte plus tout ce qui est mis en ligne sur les réseaux sociaux, à propos du couple Macron ; allant même jusqu'à de graves accusations de pédophilie ! Pas plus que maintenant, à propos de l'homosexualité du 1er ministre !

Je suis consternée que rien encore, n'ait été décidé pour lutter véritablement contre ce type de harcèlement ! Qui, pour moi, fait partie des urgences à traiter ; autant que la maltraitance des enfants et la causes des femmes battues !

Le cyberharcèlement ne concerne pas que les ados ! En ne le traitant pas dans sa globalité, le gouvernement commet une grave erreur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité