Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 782
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 février 2024

Retraitophobie

blabla sociétal

La "vieillophobie" ; tout le monde connaît, même si le mot n'existe pas réellement. Puisque concernant "la phobie des vieux", on parle de gérontophobie.

Quoi qu'il en soit ; même si le dictionnaire ne le connait pas, le terme est souvent employé, soit pour aborder la haine des vieux, ou encore, de faire de la vieillesse, une véritable obsession ; concernant son propre vieillissement.

Mais comment appeler la haine du "retraité" ; qui prend de plus en plus d'importance ? Sinon, la retraitophobie ! Comment, avec un gouvernement "retraitophobe" ; pourrait-il en être autrement de la population ?

retraite

C'est vrai ... Quoi ! La récente réforme des retraites, qui n'est là que pour faire travailler plus longtemps des actifs, dans le seul but de payer les retraites déjà effectives ; n'a fait que mettre le feu à une poudrière, qui fait son bonhomme de chemin ! Engendrant une haine, qui n'est même plus voilée, envers ceux qui sont déjà à la retraite. Parce que plus personne, ne fait de différence entre un retraité, d'activité, et un retraite allocataire.

Comme toutes les retraites sont confondues, tous les retraités sont donc responsables !

Si déjà, on différenciait clairement ; avec une appellation différence ; une retraite, qui fait suite à une activité professionnelle ; d'une retraite , qui fait suite à un RSA ; ce serait peut-être un peu plus clair !

La retraitophobie s'est donc largement développée depuis la réforme des retraites ! Tant et si bien, qu'elle s'élargit même, sur des points incompréhensibles.

Reprocher aux retraiter d'être dans les magasins le samedi ! Dire qu'au lieu de taxer les jeunes (actifs ou non) il faudrait taxer plus les retraités ! D'ailleurs, s'il y a bien une chose qui est la dernière à subir de revalorisation ; c'est toujours le montant des pensions de retraites !

Le mouton noir, est le retraité ! Qui, dans le but de se protéger, est toujours en train de parler de "sa petite retraite" ; quel que soit le montant touché ! Afin de se fondre dans le moule, des geignards de la société.

Beaucoup en oublient que la retraite, n'est pourtant pas une allocation et encore moins une aide ! C'est un droit, pour lequel tu as cotisé pendant des années ! 

La phobie du retraité, à quelque chose de dérangeant, qu'il ne faut pas ignorer ; surtout lorsqu'elle prend une expansion sociale, inquiétante ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité