Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
24 février 2024

Akiane Kramarik

mysteres

En 1999, la petite Akiane a 5 ans.

Née en 1994 dans l'Illinois, d'un papa cuisinier et d'une maman enseignante ; elle est la dernière d'une fratrie qui compte 4 garçons. et tous, suivent des cours à domicile.

Les parents sont athés, et les enfants n'ont aucune éducation religieuse, et encore moins théologique ; et la télévision n'a que peu de place dans la famille. D'ailleurs, la petite fille adore dessiner, et passe beaucoup de temps à cette activité.

En 1999 ; un jour, semblable aux autres ; le petite Akiane disparaît subitement. Impossible de la retrouver !

La famille, puis l'entourage et la police, se mettent à sa recherche rapidement. La maison et tous les alentours sont passés au crible. Les recherches sont infructueuses pendant 6h ; lorsque d'un seul coup, elle réapparaît dans un couloir ; sans que personne ne puisse donner la moindre explication. Sinon la petite fille, qui affirme avoir été téléportée au paradis.

Après cet événement, elle se met à dessiner avec plus de précision, et un côté artistique époustouflant. Elle dit que Dieu la guide et lui apparaît en rêve. Ses dessins orientés tous, sur la religion, sont d'autant plus surprenants, qu'elle refuse tout enseignement religieux ; affirmant que "Dieu est son professeur".

A 8 ans, elle réalise ses premières peintures sur toile. Si sa maman croit en elle, le reste de la famille n'accorde que peu d'importance à ses "lubies". Peindre devient pour Akiane, le seul sens qu'elle donne à son enfance. Elle réalise des centaines de toiles, toujours inspirées selon ses rêves. Peignant certaines fois jusqu'à 20h de temps, sans manger ni dormir ; afin d'aller au bout de sa réalisation.

Akiane

La toile la plus connue de toutes, qu'elle réalise en 2003, à l'âge de 8 ans, restera "le prince de la paix" ; censée représenter Jésus.

Cette même année, Ophra Winfrey, l'invite dans sa célèbre émission et fera découvrir au public américain, l'histoire artistique spirituelle, de la jeune Akiane. Ce qui déclenchera une ampleur mondiale.

Aujourd'hui, la jeune femme de 29 ans, s'affirme sans complexes. Elle est reconnue comme une artiste à part entière ; et ses toiles se vendent à prix d'or. Une large partie de ses gains, issus des ventes de ses peintures, est reversée à des œuvres caritatives.

Le plus grand mystère de cette histoire, est non seulement, la disparition ; ainsi que les affirmations de la petite fille, lorsqu'elle est revenue ; mais surtout, le talent exceptionnel, qu'elle a développé ensuite,  pour une  peinture, tellement réaliste, que pour arriver à ce degré de perfection, il est souvent nécessaire de passer par un apprentissage de plusieurs années. 

Akiane 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité