Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 545 025
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
20 mars 2024

Ma politique à moi

Alors que souvent, j'entends autour de moi : "moi .. la politique, ce n'est pas mon truc" ; y compris de la part de personnes qui viennent pourtant dire qu'il sont pour ou contre des sujets de politique nationale, ou internationale ; il est fort de constater que tout le monde, sans exception, s'y intéresse ! Sans même, forcément, en avoir conscience.

 

Moi, j'ai été baignée dedans ! Par un père Gaulliste, qui, le peu de temps dont il a partagé notre vie, a fait se développer en moi, un certain intérêt pour le sujet ; voire un intérêt certain ! 

 

Avec le recul et une bonne psychothérapie ; j'admets volontiers, que cet intérêt, n'était là que pour profiter un peu plus, du peu d'amour qu'il me donnait.

Quoi qu'il en soit, même une fois qu'il était absent, mon intéressement pour les sujets politiques, se poursuivaient. Avec la particularité d'voir développé très tôt, un besoin de ne pas me contenter de ce qui m'était apporté sur un plateau, en guise d'information ; mais d'aller chercher un peu partout, des éléments, qui m'aideraient à me forger ma propre opinion sur les différents sujets.

 

Aussi, depuis longtemps, je n'arrive pas à vraiment me positionner totalement pour, ni contre ; un parti politique Français. Car tous, sans exception sont à critiquer ! Aucune a pleinement raison, ni totalement tort, dans ses positions, ses affirmations ni ses décisions. Depuis longtemps, le président idéal, serait celui qui saurait tout entendre afin de ne retenir que ce qui est véritablement le mieux pour la France. Or, ce n'est pas le cas ! Nous nous retrouvons avec un dirigeant qui éliminera systématiquement ce qu'un autre parti proposera ; sans même peser si c'est ou non, une bonne idée. C'est ainsi sur l'ensemble de notre système politique français ! Le président de la République méprise les autres représentants des autres partis, même ceux qui pourtant, siègent aux différentes instances.

 

Les maires et les conseillers d'une majorité municipale, font de même avec les élus de la minorité ... Et ainsi de suite ! 

 

Personnellement, je vomis cette façon de faire et d'être, en politique ! Je poursuis donc ma propre politique : pouvoir être en accord ou en opposition avec ce qui se passe actuellement ; parce que j'aurais fait suffisamment de recherches pour me créer ma propre idée sur la question, sans jamais me laisser influencer par qui que ce soit.

 

A fonctionner ainsi depuis fort longtemps ; sans aucune conviction acquise d'avance ; je peux dire que "je reste droite dans mes bottes". Que je ne parle jamais de ce que je ne connais pas.

Mais il faut bien reconnaître, que 50 ans à m'intéresser à la politique, ne fait pas de moi une experte ; mais me permet de dire, que je sais, au moins, de quoi je parle ! Et surtout, que ce n'est pas de quelque chose dont on m'aura bourré le crâne. 

 

Mais toutes ces années, d'expérience en la matière de politique, me permettent d'affirmer une chose avec certitude : beaucoup, sont prêts à tout, pour influencer l'opinion politique des Français. À de la désinformation, à de la propagande ; à des mensonges éhontés !

 

Parce qu'ils savent pertinemment que les Français, majoritairement, se contentent de ce qu'ils entendent ; sans chercher plus loin. 

Alors, si je ne suis absolument pas "pro" quoi que ce soit ;  si je ne suis pas pro Poutine ; ni anti Ukraine ... ; pro Palestine, et encore moins antisémite ; et que je ne suis pas, non plus, pro R.N !

 

Seulement, je refuse de céder à toutes les manipulations déployées par ceux, nombreux, et à tout niveau,  qui veulent plus fort que tout que les gens soient "anti" ou "pro" quelque chose ! 

 

C'est ça, ma politique à moi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité