Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 avril 2024

L'affaire K. Girac

Visiblement, l'affaire P. Palmade, n'a pas servi à grand chose, du côté des drogués, alcoolisés, qui prennent malgré tout leur voiture, et finissent par faire la une des journaux, parce qu'ils ont fait n'importe quoi ! Pourquoi, K. Girac, bénéficie-t-il de plus de clémence auprès du public, aujourd'hui ; alors que l'affaire est similaire ? Pourquoi, à situation identique ; le "petit Kendji", serait-il moins sur la sellette que "l'affreux Palmade" ? 

 

On va me répondre : "Mais ?? Il n'a tué personne !!!" Certes ! Et c'est tant mieux ! Au moins, lui, ne s'en est pris qu'à lui-même ! Mais c'est tout aussi grave ! Et peut-être même plus encore ! Car s'il était décédé ; nous pouvons tous imaginer aisément les spéculations de meurtre qui s'en seraient suivi ! Tous ces gens soupçonnés, à tort, mais avec une vindicte populaire impitoyable ! 

 

Alors que maintenant les procureurs semblent bosser en parallèle pour" France Dimanche", ou "Ici Paris" ; en révélant tous les détails de la vie de tous, dans les affaires qu'ils ont à traiter ; là aussi ; on voudrait appliquer deux poids et deux mesures ! Pour P. Palmade, l'étalage de toute sa vie de déboires réjouissait tout le monde ; mais en ce qui concerne K. Girac ; on trouve que ce n'est pas normal !

 

Alors qu'à bien y regarder ; tout est dévoilé en public, pour toutes les affaires qui sont traitées maintenant ! Ce sont d'ailleurs les seules façons de leur donner le moindre intérêt, pour un  public avide de potins de stars  ! 

Et puis, en France, nous aimons bien les contes de fées ! Et celle-ci en était une.

Le p'tit gitan qui devient une star adulée ... Qui sort de sa situation que tous pensent "médiocre" ; pour gagner, grâce à son talent, une reconnaissance certaine auprès d'un public qui le soutien corps et âme. Et vlan : le rêve laisse place à une réalité tellement moche ! Mais TEL-LE-MENT MÔÔÔ-CHEEEE !!! De drogue et d'alcool !! 

 

L'auréole de "l'enfant gitan chéri", tombera-t-elle avec perte et fracas ? Comme ça a été le cas pour tant d'autres, qui maintenant défrayent plus les chroniques de la désolation que de la reconnaissance ! 

 

L'image du "gentil p'tit gars", va-t-elle s'envoler pour laisser place à celle de l'alcoolo drogué, menteur et dangereux ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité