Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 644
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
25 avril 2024

Qui est responsable ?

Ce matin, la presse locale met en avant un point sensible dans ma ville ; parce que tout ce qui se rapporte à notre édile, est toujours considéré comme étant "sensible" ! Mais cette fois-ci ; l'opposition pointe du doigt, une certaine responsabilité ; voire une responsabilité certaines ; non pas du maire ; mais de ses acolytes.  Car, à un certain stade d'une situation ubuesque ; est-ce vraiment de la responsabilité de la personne qui propose ; ou bien de celle des personnes qui acceptent et cautionnent ?

 

Le sujet qui brûle : la protection fonctionnelle accordée continuellement ; à un maire, président ; qui redouble de procès, pour tout et à répétition.

 

Coûtant au total un sacré paquet d'euros, aux Choletais ; mais aussi aux petites communes et donc, aux habitants de ces petites communes ; que forme l'Agglo  ! 

 

Voici que le tribunal administratif de Nantes, qui a été saisi par Naturellement Cholet ; le groupe le plus important de l'opposition ; a décidé tout autre chose.

 

Le tribunal, qui compte bien faire une différence entre une attitude toute personnelle, et non liée à son  rôle  et son statut politique. Pour laquelle cette protection judiciaire fonctionnelle, ne peut donc s'appliquer.

 

Mais au final ; à qui la responsabilité de tout ceci ? Au maire qui sollicite cette protection fonctionnelle ; où aux élus de la ville et aux maires de l'agglo, qui la lui accordent pour tout, sans même sourciller ? (Nous apprenons même ; qu'un conseil d'agglo ne peut accorder cette protection fonctionnelle ; et que seule un Conseil municipal le peut. Nous avons donc des personnes, qui ont le pouvoir de prendre des décisions à  l'Agglo ; en n'étant même pas au fait des connaissances en la matière ! Un comble !!)

 

Comme le fait remarquer si pertinemment  J.M Debarre (Naturellement Cholet)  : "Il serait grand temps que la raison s'empare des conseillers municipaux de la majorité de Cholet, et des maires de l'Agglo, pour arrêter de soutenir un maire, dans ses frasques, et ses débordements, qui, sans l'action de l'opposition, coûterait cher à la collectivité". 

 

Si le maire de Cholet semble apprécié pour, ou malgré , tous ces coups de sang ; qu'il le fasse avec ses propres deniers !

 

Alors que dans les consulats, et les ambassades, on vous brandit une carte en disant haut et fort "J'AI L'IMMUNITÉ DI-PLO-MA-TI-QUE !!!" quoi que fassent les ressortissants ; le tribunal administratif de Nantes, vient de décider que  la protection fonctionnelle, ne donnait pas les mêmes pouvoir  ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité