Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 965
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 juillet 2010

Fâchée

Je suis très fâchée !

En colère même ! L'objet de ma colère ? Rose a raté son CAP !!!

Forcement, comme toute maman dont l'enfant rate quelque chose, ça fâche !

Je suis surtout fâchée parce qu'elle n'a strictement rien foutu de son année. Rose n'a vécu l'école que comme un transit avant quelque chose au final. Mais le quelque chose n'est pas prêt de pointer son nez.

Il a toujours fallu la pousser pour qu'elle avance. En bonne tahitienne, elle a toujours le temps de tout et rien ne presse jamais ; ceci s'applique aussi à ses cours !

Après avoir glandé deux ans au lycée où elle n'y allait qu'en touriste, on ne sait pas pourquoi elle a choisi de faire une formation « petite enfance ». Mais bon, comme toujours avec nos enfants, leurs choix restent ce qui doit être le plus important afin qu'ils soient épanouis au sein même de ce choix.


A notre grande désolation, nous avons très vite constaté que là aussi elle y allait sans aucune conviction ! Seulement à 2800 euros les 9 mois de formation, ça fait un peu chère l'heure de glandage !

Et bien entendu, elle a raté son CAP !

Ce qui me fâche vraiment, c'est qu'à 19 ans, elle n'a aucun avenir face à son nez. Et n'avoir aucun diplôme, aucun projet professionnelle ne la gène absolument pas. Là ou tout le monde diplômé rame pour trouver un boulot, là ou il faut vraiment avoir un projet et se donner toutes les chances de pouvoir le réaliser ; elle ne mesure même pas l'importance d'un échec scolaire.

Plus personne ne peut se permettre de se dire qu'un échec scolaire n'a pas d'importance ! Nous sommes dans une telle société qu'il est primordial de réussir dans un domaine ; même le plus faible, le moins diplômant. Ne rien avoir comme bagage est aujourd'hui une véritable catastrophe pour un jeune.

Le pire dans tout ça, c'est le mental qui accompagne ceux qui font du glandage, leur activité première ! Ne rien foutre mais avoir beaucoup d'argent ! Emprunter continuellement de l'argent, devoir du fric un peu à tout le monde ! Dépenser surtout ce que l'on n'a pas et vivre continuellement dans l'assistanat ! Squatter chez les autres, vivre au crochet des autres, dépendre continuellement d'autrui pour aller quelque part. Etre fondamentalement incapable de vivre seul ; devoir être toujours entouré des mêmes glandeurs qui seront d'ailleurs les seuls à pouvoir comprendre ce fonctionnement.

Parce que les jeunes qui sont dans la catégorie « vie active » ; à un moment donné ne comprennent plus ceux qui poursuivent sur la voie de la fainéantise !

Avoir si peu d'amour propre que passer pour une merde ne gène absolument pas , bien au contraire ; ils clament haut et fort que « les autres ils s'en foutent » alors que sans les autres ils ne peuvent pas vivre !

Ce qui me fâche surtout, c'est que Rose mérite mieux que ça. Et qu'elle fonce elle même dans une vie particulièrement médiocre. Et ça ; ça me peine pour elle.

L'équilibre d'une vie passe par le réussite familiale-professionnelle-personnelle. C'est la magie de ces trois facteurs qui font qu'une personne sera bien dans la vie. Un des facteurs n'est pas là, et l'équilibre ne se fait pas. Avec cet équilibre, on peut surmonter bien des choses, justement parce que le ressourcement de chacun se situe là où il trouve son épanouissement.

Mais bien des gens vivent dans une superficialité tellement désolante vue de l'extérieur, que j'aurai vraiment souhaité mieux pour ma fille.

Je l'aime tellement que j'aurais voulu qu'elle ait une vie des plus agréable, et son choix d'être dans la catégorie « je glande dans l'existence » reste un choix qui me fâche au plus haut point !


Mon amour pour elle est si fort que j'aurais voulu quelque chose de mieux ; je suis seulement désolée pour elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité