Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 965
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 février 2011

Ma choupinette

Miss monde !

C'est ainsi que Fabrice a surnommé Rose.

Moi_piscine

Mon dernier « petit bout » va prendre 20 ans … le mois prochain.

Forcement, la dernière, reste à jamais le « petit bout » ! Même avec ses 1,74 m et ses 60 kg, elle est celle qui sera la dernière à s'en aller ; donc, j'en profite encore un peu.

Malgré des idioties bien sonnantes qu'elle a fait, (je ne m'étalerai pas dessus ! Inutile !!!) et quelle jeune n'en fait pas ?

Rose a une place bien particulière chez nous, sans doute dû au fait que nous l'ayons adopté. Elle est l'objet de toutes les attentions de chacun de nous.

Rose a un rhume, et elle a tout de suite les appels de tout le monde !

Elle fait une bêtise et il en est de même !

J'ai la chance d'avoir une relation très proche avec ma fille ; et qui dit proche dit aussi conflictuelle lorsque ça ne va pas. Rose a pris beaucoup de mon caractère ; donc ça fait des fois des étincelles ! (toutes les mamans voient bien ce que je veux dire) Et la dernière étincelle avait mis carrément le feu aux poudres ; mais les choses sont bien vite rentrées dans l'ordre, car elle m'écoute tout de même pas mal.


Pas motivée du tout pour l'école ; (en fait si .. très motivée pour aller en cours mais pas motivée pour bosser ses cours !) elle n'a aucun diplôme. Mais s'est prise d'envie de travailler comme serveuse.

Donc après un CDD de 5 mois, elle est à l'essai pour 2 mois dans un nouveau restaurant.

Tahitienne, elle garde le fonctionnement des îles : rien ne presse jamais !

Arrivée chez nous en 1995, elle avait alors 4 ans et demi, elle est notre adoration à tous ! Nous avons pour elle un amour à toute épreuve (et elle l'a mis souvent à rude épreuve !!)


Mon petit bout va avoir 20 ans ….  Rose_Dor_mi

Je me dis (et elle me dit) qu'elle n'est pas prête à quitter le nid ! Même si des fois lorsque ça grince entre nous, elle me sort qu'elle va bientôt s'en aller … (pppffff !!!! Même pas peur !!!)

nid1

Mais ceci dit, je ne suis pas non plus dans l'objectif qu'elle ne parte pas. La vie fera de toute façon ce qu'elle a envie de faire, et mènera bien ma fille vers une destinée qui l'éloignera physiquement de moi un jour.

C'est ainsi … c'est la vie … et ma choupinette de 20 ans quittera un jour sa maman !

Un jour … qui n'est pas « un jour prochain ! » ...



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon anniversaire à ta fille qui fait plus que son âge. Ils ont du tempéramment nos jeunes ! faut suivre ! bises
Répondre
F
Bon anniversaire à ta Choupinette et bonne continuation à toutes les deux !
Répondre
Publicité