Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 965
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 février 2011

Flashback

excuse

Je vais commencer par m'excuser.

Parce qu'une de mes amies, fidèle à ce blog m'a dit que certaines fois j'abordais un même sujet mais de façon différente, dont j'avais déjà parlé quelques mois plus tôt.

Alors je m'en excuse, si ça donne l'impression que je radote !

Heu.. d'abord, pour excuse, je file droit vers 50 ans ; donc si Alzheimer me guette, c'est peut-être les prémices … donc il faut secouer le tête de droite à gauche, et penser .. pôvre Sandrine ! Et d'emblé, m'accorder votre pardon ! 

Mais surtout, je ne relis pas mon blog. Parce que je ne suis pas narcissique de mes écrits, donc une fois passés, je vais vers autre chose ; et puis parce que j'écris souvent selon une idée qui me passe par la tête. Au moment même ou elle passe. Alors, si au moment ou elle passe, je devais aller dans les archives du blog pour voir si elle est déjà passée, je n'en finirais pas !

Alors, sans doute que ça peut avoir à certains moment un goût de « déjà vu ».

La formule appropriée serait de dire « j'en suis désolée » ; mais même pas ! Je n'en suis pas désolée du tout en fait ! Je m'en excuse auprès du lecteur parce que ça peut être ennuyeux pour lui à la lecture ; mais je n'en suis pas désolée parce que moi, je m'amuse beaucoup à chaque écrit. J'en tire un réel plaisir même !

J'y passe un temps fou, et j'adore ça ! (ça prend du temps de rechercher les dessins ou les photos qui illustrent les textes)

flashback1

Je fais sans doute plein de flasback sur ma vie ; mais jamais sur mon blog. Alors, amies lectrices, il faudra faire avec ….


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ne supprime plus rien Catherine, parce que moi j'aime bien aller lire les vieux articles chez mes copines ! Et je lis ton blog !!!(hummm tes recettes !!!) <br /> bises
Répondre
M
Merci Corrine, c'est très gentil.<br /> Je vous embrasse
Répondre
M
Je ne connais pas mais j'ai recherché sur wikipedia <br /> "Exercices de style" est l'un des ouvrages les plus célèbres de l'écrivain français Raymond Queneau. Paru en 1947, ce livre singulier raconte 99 fois la même histoire, de 99 façons différentes.<br /> <br /> Je tacherai de le lire. <br /> bises
Répondre
C
Coucou, c'est TON blog, tu écrits ce que tu veux quand tu veux et le nombre de fois que tu veux... un jour je suis revenue sur mes anciens articles et résultat j'en ai supprimé beaucoup car effectivement, je n'étais plus dans le même état d'esprit du jour aù je les avais fait et n'ai pas voulu les laisser. Donc c'est toi qui a raison de ne pas les relire. Bises
Répondre
C
j'ai découvert votre blog au moment de la disparition de votre fille, Bérénice. J'aime vous lire,il m'arrive d'avoir le coeur serré de lire vos mots et aussi de sourire à vos anecdotes..je me permets de vous embrasser<br /> Corinne
Répondre
F
Si un sujet revient, c'est que tu as besoin de l'exprimer, qu'il a encore des choses à te faire dire, même si ce sont les mêmes, mêmes si elles ne sont pas avec d'autres mots. Variations sur le même thème, c'est même une figure littéraire. Alors tes excuses, à mes yeux, ne sont pas nécessaire. Appelle ça radoter si tu veux, après tout, c'est toi qui t'exprimes.<br /> Mais tu retrouveras peut-être le nom de cet auteur qui m'échappe pour le moment : celui qui a écrit "Exercices de style" et qui varie quasiment à l'infini sur un homme en pardessus si mes souvenirs sont bons.<br /> Bises.
Répondre
Publicité