Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
24 mars 2011

Vieillir

 vieillir3

Ce qu'il y a de pire à vieillir, ce ne sont pas les rides qui creusent notre visage qui fut si lisse et joli.  vieillir4

 Ce n'est pas le bleu de yeux qui se ternissent doucement et perdent un peu de leur éclat chaque année, pour finir d'un bleu délavé par le temps.

vieillir2 Ce ne sont pas nos seins si fiers et drus par le temps passé qui finissent par ressembler à des gants de toilette.

vieillir5Ce ne sont pas nos cuisses fermes et dodues qui se sont remplies de cellulite disgracieuse.

Ce n'est pas notre ventre plat qui surplombait notre taille du guêpe, qui maintenant est plus que rebondit, juste au dessus de notre culotte de cheval.

 vieille_main  Ce ne sont pas nos mains fines et gracieuses, qui maintenant ont des veines apparentes sous une peau plissée.

 

Tout ça encore, c'est supportable, parce que c'est le cour de la vie et de son vieillissement. Nous voyons doucement mais surement s'effectuer les modifications, plus ou moins accentuées ou non, selon la personne, son mode de vie et son entretien physique et psychologique.

 

Mais ce qu'il y a de pire dans le vieillissement, et que personne ne peut éviter ni même contourner d'aucune façon ; c'est que plus nous avançons dans les années, plus nous voyons autour de nous les gens partir. La mort faisait partie des éléments rares de notre vie « avant » et devient un beau jour un élément fréquent.

cimetiere

On perd ceux qui nous sont chers, ceux que nous connaissons, ceux que nous aimons. Et plus nous vieillissons, plus cela devient habituel.

 

C'est ça pour moi, le pire dans le vieillissement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité