Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 587
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
1 juin 2012

Mon blog, mon psy !

Bon .. la reprise c'est pour le 23 ! Si !!! J'ai décidé !

Le hic, c'est que moi, j'ai décidé ; mais mon cerveau lui … n'a pas l'air de suivre !

J'ai donc suivi les conseil du Doc .. diminution des anti-dépresseurs, et des somnifères …. Résultat : je recommence à ne dormir que 4h par nuit, purée ! L'idée même de reprendre le boulot me stresse à un point que je n'imaginais même pas ! Il faut que je gère ça ! Absolument ! Au fond de moi, je suis contente ; mais ça me fait tout de même, une boule à l'estomac.

Je me dis « Bon, c'est normal, ce compte à rebours .. c'est normal que ça me fasse ça. Une fois repartie, ça va le faire ! »

Je veux retourner bosser, je veux remettre en place des projets, je veux retrouver ma vie ! (Merdalors !!!)

Donc, j'ai commencé, question « projet » : J'ai fais ma lettre de motivation à la fac de médecine de Lyon, pour la session 2013, de la formation de Victimologue. (4 ans que j'en parle !) Voilà un projet mis en route ! Et à la rentrée de Septembre, je m'inscris à l'école municipale des langues pour apprendre l'arabe ! (6 ans que j'en parle !) Bon .. je me sens déjà, sur la voie du retour à la normale !

Samedi, j'accompagne Juju à une semaine de bondieuseries, comme chaque année … A notre retour, je dois aussi aller avec Rabia à Angers, au marché de Montplaisir, un dimanche matin, afin d' acheter le tissus pour confectionner nos robes, pour son mariage. Et en Juillet, je m'envole 10 jours, pour 3 jours de fête avec mon amie. Ça, ce sont des projets, incontournables !

Mais avant le 23 Juin, je dois refaire, par moi-même des choses. Il le faut ! J'ai l'impression que si j'attends que ça arrive, ça ne viendra jamais ! Donc, je dois m'y obliger !

En premier : faire ma couture ! J'ai trois ourlets de robes, et un ourlet de pantalon ; ce n'est pourtant rien pour moi … mais en 3 mois, je n'ai même pas été capable d'en faire un seul !!! Je dois aussi, avant le 23 Juin, dessiner au moins un truc ! (Merdalors !)

(Bon … je viens de relire mon post depuis son début : j'y vois de la colère .. de l'agacement … et encore de la colère … Mais, c'est très bon signe ça !!! Signe que les choses se remettent doucement en place ; même si je les pousse un peu ; voir beaucoup !) Ce matin, je vais frapper fort ! Je vais me maquiller ! Et je range mon vieux pantalon de jogging et mon maxi sweet ! (Allez hop !)

(Bon, là je vais pouvoir aller dormir, parce qu'il est 4h10 du matin, et que j'étais en pleine insomnie ; donc le moral dans les chaussettes ... je me sens mieux, je suis contente de moi, des décisions prises … Et bien voilà … une bonne chose de faite ! Rien de tel que de venir déverser ses états d'âme sur le divan de son blog … J'ai maintenant les yeux qui papillonnent, je baille .. go: au dodo … et je sens que je vais dormir comme un bébé !)

 psy2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité