Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
12 juillet 2012

Sur le départ

Tout à l'heure, je pars .. je m'envole pour Marrakech ; toute seule comme une grande. Bon, OK, il n'y a que 2h30 de vol ! Pas de quoi fouetter un chat (ni même un soumis !) mais c'est une grande première ! Mes voyages, sont toujours accompagnés de Juju en général, ou de Fabrice. A quoi ça sert d'avoir deux hommes dans sa vie, si c'est pour finir par partir seule ? Hein ???

Toute contente et excitée de cette semaine que je vais passer dans la famille de mon amie. Comme le dit Rabia : ma famille marocaine ! J'ai été adoptée il y a 10 ans maintenant ; et j'en suis ravie ! Donc, il est normal que je sois exaltée …

Mais partir ainsi, me créé toujours une angoisse terrible ; que je maîtrise avec un savoir faire digne des grands Maîtres. .Ou plutôt le savoir faire que l'expérience d'une grande douleur, apporte …

Chaque fois que je pars quelque part, je vis dans l'angoisse de ne pas revoir ceux que j'aime ; et c'est vraiment terrible de vivre ça ; croyez moi !

Je fais des adieux, comme si je montais au bûcher ! J'ai tellement peur que la conversation soit la dernière que j'aie avec quelqu'un, tellement peur de ne plus pouvoir serrer la personne dans mes bras ; tellement peur de ne jamais plus la revoir … En fait, je me fiche complètement, moi, de ne pas revenir ; mais je traumatise à l'idée de ne pas revoir les autres ; ceux que j'aime.

Alors là ; je suis ravie et toute excitée de partir … j'ai passé tous les coups de fil qu'il fallait, embrassé à pleins câlins ceux qu'il fallait … Et pour ceux que je ne peux appeler, ni câliner … et bien ; il me reste ce blog ! J'espère pouvoir me connecter depuis là-bas … sinon, à bientôt … ici .. ou ailleurs ...

Je vous embrasse tous fort .. (et interdiction à qui que ce soit, de mourir pendant mon absence !)

bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité