Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
20 juillet 2012

Handicapé sentimental

 

L'amour, ça doit être un sentiment doux et sucré, qui mets le cœur en émoi, et le rempli de jolies choses. Ça doit apporter un bien-être immense, mettre le sourire sur les lèvres ; ça doit remplir d'émotions et d'envies tout le corps …

Nous aimons tous la sensation que nous apporte le fait d'être amoureux ; c'est d'ailleurs pour cela, que certains tombent amoureux à répétition, uniquement pour l'adrénaline que ça apporte.

Fort de ce savoir (si savoir en la matière il y a ..) la relation d'amour ne devrait être qu'une sensation de plaisirs et de bonheur.

Alors pourquoi, certains ne peuvent-ils associer « amour » qu'avec « complication-déchirement-larmes-douleur » ? Franchement ? A quoi ça sert d'aimer si c'est déjà pour souffrir dès le départ ?

Et mieux encore : comment se fait-il que certaines personnes aient un besoin de culpabilité permanente dans leur relation amoureuse ?

L'amour, ça se conjugue uniquement au présent ; surtout pas au « passé compliqué » et encore moins au « futur anticipé » !

Dieu a dit « aimer vous les uns, les autres » .. et comme toujours, il a oublié de donner la notice à tout le monde !

Ça me désole, lorsque je vois quelqu'un que j'aime, être déchiré dans sa relation amoureuse ; quand je le vois prendre les mauvaises décisions, et s'engouffrer vers les complications, là ou tout serait bien mieux s'il ne se posait pas tant de questions … ça me désole (et en toute franchise, m'agace aussi !) lorsqu'il vient m'en parler ; m'écoute … et fini par me dire « ha ben oui .. mais avec toi, pfff … tout doit être simple ! »

2554641059_2

Et bien oui ! Désolée ! Lorsqu'on est un mec, célibataire de surcroit, je n'arrive pas à comprendre qu'on vienne se compliquer ainsi l'existence, dans sa vie amoureuse ! Et en effet, tout devrait être simple ! Mais bon … c'est sans compter sur les handicapés sentimentaux ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité