Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
10 novembre 2012

n°5

 

L'arrivée des fêtes de Noël, annonce l'arrivée des pubs de Noël.

Grand renfort de spots sur le foie gras … sur les jouets (bien sûr), l'électroménager, et sur les parfums.

Le 15 Octobre, Chanel nous offre en avant première sa nouvelle pub. Qu'est-ce qui a pris à Channel de nous sortir un spot pour le N°5 (que je déteste soit dit en passant) avec en seule toile de fond, un Brad Pitt hirsute au possible, dans un spot nul à chier ?

Pourquoi diable, irions nous demander à nos chers et tendres, de changer de parfum rien qu'en voyant ce spot ? Et pour celles qui prennent déjà ce parfum, est-il réellement mis en valeur avec ce spot ?

Chanel a fait le choix cette année de mettre pour la première fois, un homme pour venter le parfum le plus vendu dans le monde (en même temps, si Marylin n'en n'avait pas parlé en temps et en heure, cette relique vieille de 91 ans, serait-elle aussi encensée ?)

Lorsque tu vends un parfum à tout de même 107€ l'eau de parfum 100 ml, il me semble que tu trouves un truc accrocheur. Et je ne pense pas qu'un mec, tout Brad Pitt soit-il, déguisé en Jonathan Livingston ou en Robinson Crusoë (passé tout de même à la douche et afublé d'une chemise Chanel Homme, pour la circonstance) soit bien choisi !chanel-n-5-brad-pitt

Ils se sont tout de même rendu compte du mauvais choix d'un spot aussi minimaliste, et pour tenter d'affiner un peu le tout, l'ont modifié, en ajoutant en toile de fond, début Novembre,  quelques images plus féminines. Mais il n'en reste pas moins que le spot reste fade et sans aucun interêt.

Chanel doit sans doute se dire qu'un raté en matière de spot publicitaire ne doit guerre avoir d'impact puisque le parfum se suffit à lui-même ... mais en tant que publivore, c'est un véritable bide !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité