Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 965
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 mars 2013

Notre voiture 2013

Avec Fabrice, nous avons décidé, lorsque nous nous sommes mis ensemble, que cette cohabitation sentimentale et affective serait sous le signe de «le bonheur ensemble, c'est se faire plaisir » ; chacun ses propres passions, ses propres plaisirs , et des plaisirs en commun.

Moi, ma passion, ce sont les voyages. Fabrice, pas du tout ! Donc, je voyage avec mes amis, avec Juju. Et avec Fabrice, nous restons en France ou pas trop loin (en fait ; là où nous pouvons accéder sans prendre l'avion, ou si le trajet en avion équivaut à un déplacement en voiture)

Lui, son rêve était d'avoir une maison. Après discutions (parce que il y a toujours discutions sur ce qui nous entraine tous les deux vers une décision) nous avons donc opté pour l'appartement. (Notre beau, magnifique, et superbe appartement que nous A-DO-RONS !!!)

Lui, sa passion, c'est le sport. Donc télé adaptée et abonnements complets aux chaînes de sport ! Salle de muscu ...

Et en commun : la voiture.

Comme tous les hommes, il aime les voitures. Comme tous les hommes, c'est un élément de valeur à ses yeux ; de réussite. Comme toutes les femmes, j'aime le confort de la voiture, des kilomètres ok, mais il faut que je sois bien pour les faire. Et si le look de la « caisse » a de l'allure, c'est encore mieux !

Lorsqu'il y a les enfants, la famille ; tu vois en premier le côté pratique. Et tu essais de te faire plaisir au milieu de certains impératifs.

A partir du moment ou tu es juste deux ; l'éventail de possibilités est beaucoup plus large. Et tu as juste à te faire plaisir avant tout. Donc, notre plaisir commun, c'est de changer de voiture tous les 3 ans. Et de nous faire plaisir !

Mardi, nous sommes donc allés faire deux essais. Fidèles à Opel depuis deux voitures, nous restons chez eux.

Il y a trois ans, pas de « mon cœur balance » puisque nous avions l'Astra depuis 3 ans, et voulions changer pour la nouvelle Astra.

Là ; le cœur balance …. donc essais de conduite oblige .. étude des dossiers (forcement elles ne sont pas au même prix) et décision ensuite.

Les essais, c'est moi au volant ! Fabrice préfère que ce soit ainsi, il aime être à côté et tout regarder, et discuter avec le vendeur en même temps, des détails de la motorisation (ce dont je n'ai strictement rien à faire)

Après, il me demande à moi, si je pense qu'elle va lui convenir question conduite. (forcement, je le connais par cœur, ses goûts, ses craintes, ce qu'il va apprécier et ce qui peut le gêner)

Donc Mardi, le duo « Gricheux/Adèle Blanc-Sec» aux essais de :

 opel1

L'INSIGNA

 

VS

opel2

 Le MOKKA

 

Et oui … pas du tout le même genre, pas du tout le même style, mais deux coups de cœurs ! Donc, nous sommes en phase de réflexion et d'étude des propositions, pour faire notre choix … entre la magnifique noire, stylée, classique et « classe » … Et la superbe blanche, look actuel, de l'allure, du fun … Les deux, nous plaisent à tous les deux. Donc il n'y en a pas un qui essai de persuader l'autre. Nous pesons simplement le pour et le contre des deux véhicules.

Et quoi qu'il en soit, ce ne sera que pour 3 ans ….

Et Mercredi, le choix est fait et la commande passée ....

Ce sera donc la jolie Insigna noire ! Intérieur beige en cuir, plein d'options ... pour un plaisir commun d'avoir une  jolie voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité