Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 965
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 mai 2013

Le fléau mondial

Alors même que la Chine se débat avec une nouvelle épidémie de la grippe aviaire, des comiques n’ont rien trouvé de mieux que de  créer un virus hybride , puissant et dangereux à souhait, associant des gènes du virus H1N1 et celui H5N1.

virus-chinois

Qu’elle est l’utilité de ça ? On se le demande ! C’est en 2009 que le virus de la grippe aviaire est apparu au Mexique. Mais la question qui reste sur toutes les lèvres, est « mais d’où peut-il bien venir ? » Chaque fois, c’est la même interrogation, où est la source ?  En même temps, bien des expériences de ce type sont faites sans que nous, pauvres humains, soyons en mesure de le savoir.

 La pandémie de cette année là, avait tout de même tué 18000 personnes dans le monde.  Pour qui ? Pour quoi ? Pourquoi ?

A l’institut Pasteur, on estime qu’une erreur de manipulation, une fuite, une mauvais intention ; et ce nouveau virus pourrait aisément contaminer les gens, et tuer entre  1OO OOO et 100 millions de personnes.

L’expérience menée par la Chine, est inutile à la fabrication d’un éventuel vaccin. Alors pourquoi se pencher sur la question,  et dépenser autant d’argent pour des telles recherches ?

Il faut tout de même savoir, que ces  recherches, sont existantes depuis longtemps, mais en général, interdites de publication. Aussi lorsqu’apparait un beau matin, sorti d’on ne sait où, un nouveau virus, il est fort à penser qu’une fois de plus, l’expérience a dépassé les portes du laboratoire !

Et voici que deux jours après avoir révélé la mise au point par la Chine de ce virus ravageur et destructeur, les infos nous apprennent qu'en France, un homme qui revenait d'un séjour à Dubaï, se trouve hositalisé dans le nord, pour avoir développé une infection qui a déjà fait plus de 18 morts depuis 2012 ... le Coronavirus  ; et tout le monde semble consterné !

Nous ne sommes que des cobayes à dimension humaine … mais « chuuuutttt » … ça va se savoir !!!!!

virus2

Bien avant que l’histoire ne voit apparaitre des chercheurs scientifiques, la grippe « aviaire » existait déjà depuis longtemps, sous un autre nom ; tout comme bien d’autres épidémies.  Qui décimaient des populations entières (on ne parlait pas non plus de pandémies)

(Qui se souvient de « la suette », ou en a même entendu parler ?  Les symptômes décrits à l’époque (1485)  terrifient au même titre que ceux de la peste : maux de tête, douleurs musculaires et abdominales, transpiration abondante, palpitations, paralysie, difficultés respiratoires. Le processus prend de 12 à 24 heures, parfois aussi peu que quatre, et se solde par la mort. L’Angleterre connaîtra cinq épidémies de suette, la dernière en 1551, avant que la maladie ne disparaisse mystérieusement. Plusieurs historiens tenteront d’en identifier la cause, mais l’aspect infectieux ne sera reconnu qu’en 1933.)

Quelle est l’utilité et la nécessité de dépenser tant d’argent pour développer de nouveau virus ? Alors même que nous ne savons toujours pas comment combattre le plus grand fléau mondial : LA MISERE !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne vois qu'un seul intérêt : guerre bactériologique. Il y a toujours un fou pour s'imaginer qu'il pourra contrôler le processus et délivrer le médicament à ses "amis" et qu'il prendra la place de "l'ennemi" décimé.
Répondre
Publicité