Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
10 mai 2013

L'espoir ...

Trois jeunes femmes ont été retrouvées après plus de dix années de séquestration par trois types, aux Etats Unis.

Tout le monde nous demande si ça nous redonne espoir de retrouver un jour Bérénice.be

J’aurais aimé répondre « oui » ; j’aurais aimé sentir l’espoir renaître dans mon esprit. Mais ce n’est pas le cas … absolument pas.

Par contre, je comprends très bien que cela puisse redonner espoir aux parents d’enfants disparus jeunes.

Mais Bé, avait 25 ans lors de sa disparition, et on n’a encore jamais vu de jeune femme disparaître et être ainsi séquestrée pendant des années. Ce n’est que des ado ou des enfants à qui c’est arrivé, jusqu’à présent.

Alors, certes, parmi ces trois jeunes femmes, l’une avait 21 ans lors de sa disparition ; une jeune femme donc … mais elle n’en paraissait que 15 ; et ressemblait plus à une ado, qu’à une jeune femme. Bérénice ressemblait vraiment à une femme ; et rien ne pouvait la faire se confondre avec une adolescente. Encore moins en conduisant une voiture. Puisque la Mégane était avec elle lors de sa disparition.

Alors .. non … même si je suis toujours avec le cœur rempli de joie lorsqu’on retrouve une personne disparue, l’espoir que ça puisse arriver à ma fille ne m’envahi pas.

Je crois, que ce qui fait que je n’entretien pas  d’espoir à une issue de la sorte, c’est de m’imaginer tout ce qu’elle aurait subit pendant ces années de captivités. Et si mon cerveau imaginait une captivité quelconque, il imaginerait aussi, forcement, tout ce qui se passe pour une jeune femme de 25 ans, captive depuis 4ans.

Et ça, je le refuse obstinément ! Il est déjà difficile de vivre avec la disparition de son enfant ; et il me serait impossible de vivre en l’imaginant captive.

Tous les gens disent que le pire est de perdre un enfant …. Mais le pire c’est de mettre des années à le retrouver !

J'ai juste l'espoir de la retrouver un jour ... mais je me prépare à ce que ce soit uniquement des restes, après tant d'années.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité