Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
29 juillet 2013

Koggala 2014

Jeudi dernier, j'ai rencontré Corinne. Corinne que Bérénice adorait et qui faisait partie de l'association qui aidait le village de Koggala. Pour des raisons de divergences d'opinions, elle a quitté l'association. Et préfère une aide plus concrète et plus réelle auprès du village, et des habitants.

koggala1

 

Nous avons donc programmé un voyage pour Koggala en Novembre 2014. Parce que financièrement, un tel voyage ne s'improvise pas du jour au lendemain, et que c'est toute une organisation financière aussi pour chacune de nous.

Les 740 euros(la cagnotte montent doucement) serviront donc directement aux achats dont le village aura besoin. Et personnellement, je me chargerais plus d'approvisionner le dispensaire du village en matériel de première urgence. (que je ne compte pas approvisionner grâce à cet argent, mais plutôt grâce à vos idées et surtout à vos dons en matériels, le moment venu ; comme nous l'avions fait lorsque Bé y était allée. Dans ses valises, peu de fringues et beaucoup de matériel) )

Comme dans tout pays pauvre, il y a deux services médicaux. Un payant, réservé aux « riches » ; et un autre « le dispensaire » gratuit ; et bien entendu, sous-équipé en tout. Et comme les hommes ne peuvent pas soigner les femmes, ça complique encore un peu plus les choses.

L'école aussi, qui est payante et dont les personnes sans revenus ont bien du mal à bénéficier. Donc une population pauvre en éducation scolaire, ne sachant souvent ni lire ni écrire. Corinne, qui travaille dans une école en France, est bien plus concernée par ce dernier fait. Nous serons ainsi, complémentaires dans notre organisation. 

J'ai appris aussi qu'il y avait un très grand besoin de lunettes de vue. Aussi, si vous pouviez dors et déjà mettre de côté vos vieilles lunettes (et en récupérer autour de vous) , je me ferais un plaisir de les emporter. Car l'ophtalmologie est totalement inexistante là-bas.

Plus d'un an pour tout préparer, c'est au moins ce qu'il faut pour arriver à un résultat concluant.

Comme je l'avais dit, j'avais cumulé un grand nombre d'heures sur un "compte épargne temps", pour un projet au Canada, qui ne verra plus le jour. Mais ce temps reste disponoble, aussi je compte l'utiliser pour Koggala.

Pas question de monter une autre association ; mais plutôt de faire dans l'aide directe. C'était le choix de Bérénice ; nous allons donc  réaliser son souhait, comme elle aurait voulu que ce soit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité