Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 730
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 avril 2014

Allons z'enfants de la pa-tri-iiiiieeeeeee

Allons z'enfants de la pa-tri-iiiiieeeeeee, nous voici avec un nouveau gouvernement ! Le 3ème gouvernement sous la présidence de François Hollande.

1er gouvernement AYRAULT : de Mai à Juin 2012 (changement de gouvernement après les législatives ; mais beaucoup ont oublié ça)

2ème gouvernement AYRAULT : de Juin 2012 à Mars 2014

Et voici, pour ce 3ème gouvernement : Le gouvernement VALLS.

C'est dingue ça .. nous avons un président, mais nous parlons toujours du gouvernement « Trucmuche », avec le nom du 1er ministre.

Donc .. comme je le disais .. gouvernement VALLS. Allons-nous aller vers du mieux ? Vers du pire ? Les détracteurs nous annoncent la cata .. comme toujours.

En tout cas ; il a commencé par ce que bien des Français attendaient : LE retour de Ségolène ! L'entrée de Madame Royal au gouvernement.

segolene

Il était temps ! Selon moi, Hollande a « chier dans la colle » en ne lui donnant aucun ministère lors de son élection. Mais une fois de plus, les histoires personnelles prenaient le pas directement dans les décisions nationales. Alors que les Français (dont moi !) ayant votés pour Ségolène lors des élections présidentielles (n'oublions pas ses 46,94 % en 2007) se réjouissent de ce revirement de situation ; ils restent cependant étonnés de son ministère. Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie ???

Les « verts », refusent d'entrer au gouvernement ! Alors là ; incompréhension générale ! Mais qu'en aurait-il été de Madame Royal, s'il en avait été autrement ? Franchement, ça donne l'impression qu'on lui a refilé vite fait- bien fait ; le bébé refusé par d'autres !

Décidément, on marche souvent sur la tête !!!

Et je trouve dommage que Martine Aubry ne soit pas dans les starting block de ce nouveau gouvernement ! 

Quant aux Verts, ils pédalent carrément dans la semoule ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité