Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
28 avril 2014

Coming-out

Les gros titres du jour : « Trucmuche » vient de se marier ! Grands titres qui apparaissent dans la presse pipole (oui ben moi, j'ai bien les mots français !!) et ici même en info d'internet. Car elle a épousé sa compagne (l'ex d'une autre star de la télé américaine).

Mais ce qui est le plus retenu par la presse, est son « Coming out ».

coming-out

Allez ! Nous voici avec un nom anglophone supplémentaire non traduit, et qui désigne principalement l'annonce volontaire de son orientation sexuelle.

Et puis ça doit leur enlever un sacré poids tout de même. Certains ont menti des années à leur entourage, sur une réalité vieille de plusieurs années. D'autres laissaient planer un doute, pour ne pas trop mentir, mais tout compte fait, ne rien dire non plus. Donc, le flash d'info qui annonce LA grande nouvelle est considéré comme un acte héroïque ! Et la personne faisant son coming-out devient subitement le personnage du jour ! Bientôt on décernera un prix au plus beau coming-out de l'année .. y a pas de raison !

Pourquoi venir faire une annonce officielle en fait ? Se balader des la rue main dans la main aurait bien suffit à présenter sa compagne, puisque besoin s'en faisait (apparemment). Il est clair que lorsqu'on aime quelqu'un, on a envie que ça se sache ; plus envie de se cacher ; plus envie de mentir. Mais de là à en faire un flash d'info ! C'est à mon sens plutôt pitoyable ! Il semblerait que le public soit tellement friand de ces « coming-out ».

Je trouve bien plus remarquable les personnes qui assument leur sexualité depuis des lustres ; quelles qu'elles soient. Et de toute façon, je ne vois pas pourquoi il est besoin de venir s'exprimer et encore moins se justifier sur ses préférences ou pratiques sexuelles.

Ne conjuguons-nous pas depuis des lustres le verbe « S'AIMER » ?

Je t'aime

Tu m'aimes

Il m'aime

Elle m'aime

Nous nous aimons

Vous vous aimez

Ils s'aiment

Elles s'aiment  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité