Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 804
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 juin 2014

Tapons sur le bouffon

Une fois de plus, Jean-Marie Le Pen dérape verbalement.

---- Dans son "Journal de bord n°366", publié vendredi 6 juin, l'octogénaire fustige "le vieux Bedoche" (Guy Bedos), "la vieille Maldonna" (Madonna, ndlr) et Yannick Noah. Ce dernier s’était engagé à ne plus chanter en France si le Front national arrivait en tête de l’élection. "Cochon qui s’en dédit", répond Jean-Marie Le Pen. Puis, lancé par la frontiste Marie d’Herbais sur Patrick Bruel, l’ancien candidat à la présidentielle répond : "On fera une fournée la prochaine fois", référence à peine voilée aux origines du chanteur. ----

Une fois de plus, il défraye les chroniques par des paroles racistes, qui pour tous évoquent  les fours nazis …

four-nazi

 

Mais c'est bien le but afin de faire parler de lui non ?

En même temps, le meilleur atout des opposants au FN n'est-ce pas lui ?

Parce que si plus personne du FN ne disait les énormités qu'il sort régulièrement ; il faut bien se dire que tout en douceur à la façon Marine, le FN gagnerait du terrain.

Et il gagne du terrain pourquoi ? Parce que dans leurs revendications, se trouvent quelques vérités, que bien des français approuvent.

Parce que la France qui se clame un pays de liberté, laisse faire et laisse dire tout et n'importe quoi.à n'importe qui d'ailleurs.

Pour beaucoup, le FN est une vision d'horreur, pour beaucoup on le compare au nazisme, rappelant les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité.

Cependant, là encore, la France aime taper sur ce qui l'arrange et détourne le regard lorsque c'est plus utile le regarder ailleurs. N'est-ce pas ce qu'on a fait alors que les peuples entiers se faisaient massacrer ?

Le Pen est juste le bouffon qu'on aime avoir en France lorsque ça arrange … rien que pour lui taper dessus et faire croire qu'on a encore, un temps soit peu de valeurs !

C'en est pitoyable à certains moments …  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me demande hélas, s'il n'y aurait pas un coup monté.... Ton billet est très vrai. Je crains juste que ce à quoi on assiste ces jours-ci redonne encore plus de vigueur au FN. Car la fille de son père va le foutre à la porte et du coup, va redorer davantage son discours de fille à papa bien dans sa jupe... :-(
Répondre
Publicité