Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 782
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
10 juin 2014

La logique du mental

Avant, j'organisais, je prévoyais, des mois avant : un événement ... des vacances. Je planifiais, pour le plaisir ensuite de savourer l'idée de ce qui m'attendait.

Depuis que tout va mal (parce que lorsque tu fais une dépression, tout va forcement mal !) mon esprit d'analyse est totalement absent de mon fonctionnement ; si bien que je passe par des hauts et des bas … rarement des très hauts et souvent des très bas !!!

Il n'y a plus de moment d'euphorie, que des moments de désespérance. Et je me retrouve à être , ce que je n'ai jamais été. Comme si la dépression a fait  entrer en moi « quelque chose » qui m'était totalement inconnu.

Bref, je me retrouve possédée par quelque chose qui n'est absolument pas moi ! C'est véritablement ce que je ressens.

« Quelque chose », d'identifié sous le nom de DREPRESSION, a pris possession de mon cerveau ! Et comme mon cerveau dirige tout mon être, ce « quelque chose » me fait abandonner des valeurs incontournables à la personne que j'étais ; pour me faire agir d'une façon dont je ne suis pas ! (c'est à ce moment là des explications qu'il faut aller faire fondre un efferalgan !) 

Mais comme, par la force des choses, la résistance s'est tout de même organisée bien malgré moi, dans ma tête ; je ne vous dis pas le dilemme certaines fois !

C'est terrible à vivre ça .

Lorsque d'une personne battante, motivée pour tout, partante pour tout ; tu en deviens poupée de chiffon qui se laisse littéralement porter. Lorsque le virus « molasson » t'envahit et que tu peines à t'en débarrasser. C'est même pire que ça, car tu deviens facilement addicte à te laisser porter ainsi.

Lorsque la vie n'a plus de goût et que tu perds la saveur des choses essentielles. (là ... il est grand temps de boire ce qui a fondu dans ton verre !) 

Mais j'ai bon espoir que tout ça change …

Lorsqu'il reste l'espoir, c'est déjà ça non ?

 mentalLorsque j'ai fait part de mon cheminement mental et de mes réflexions à la psychologue qui me suit, j'ai terminé par « certaines fois, je me trouve bonne à enfermer ! ».

Mais je suis rassurée .. elle m'a dit que tant que mon cerveau fonctionnait de la sorte, c'était très bon signe pour elle … et que la battante que je suis, prendrait le dessus dès que tout rentrera dans l'ordre des choses.

Mais ma question c'est « et c'est quoi maintenant .. l'ordre des choses ? »  (un seul efferalgant s'était sans doute pas suffisant !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité