Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 janvier 2015

Un Boa dans mes toilettes

Je sors de ma chambre. Je viens d'allumer ma télévision. Nous sommes samedi, et le samedi (comme le dimanche d'ailleurs) c'est sport à la télé du salon pour mon Chouchou-grincheux, et séries sur celle de ma chambre. Avant d'aller m'installer confortablement dans mon fauteuil, un petit pipi est de rigueur !

Je me dirige donc vers les toilettes … j'ouvre la porte … et là … je suis figée. Sur le sol (de mes toilettes !!!) se tortille nonchalamment un Boa !!!!

boa

Je reste pétrifiée. Je tiens la poignée de la porte, et ne veux pas la refermer de crainte que la bête ne disparaisse. Et je hurle (avec la progression dans l'intonation qu'on imagine) ahahaahAHAHAHAHAHAHAH …. FAAAAA-BRIIIIII-SSSSSSSSS !!!!!! 1 heure que je l'ai appelé et il n'est toujours pas là ! (au bas mots : 30 secondes) et mon bestiau qui se tortille toujours sous mes yeux effarés !

VIIIIIII-TTTTTEEEEEEEEUUUUUUUUUUU !!!!! (là je hurle encore plus !)

Mon chevalier arrive (sans se presser)… en me disant « c'est quoi tous ces cris »?

Il me rejoint, se met dans l'encadrement de la porte. Il va lui-même affronter la bête ! (Chacun son rôle !)

« - Qu'est-ce que tu fais là toi ? »

(Comment ça « qu'est ce qu'il fait là ?) - « Il a dû arriver par la canalisation des toilettes ! »

J'attrape le bras de Fabrice, que je secoue comme il se doit - "Tu me vires ça tout de suite !"

Je suis agitée, énervée, angoissée …. Mon ton est très haut dans les aigus, et je tire la manche du pull de mon preux chevalier.

- "Bon .. ça va … c'est pas non plus un Piton !!"

- "Tu rigoles ou quoi !! Il est E-NOR-ME !!!"

Il prend son chausson, lui en met un coup sur la cafetière, et le ramasse avec le papier de toilette de fortune.

Lorsque je m'aperçois qu'il va le rejeter dans les toilettes, je hurle de nouveau :

« - Non mais ça va pas ???? Tu ne le mets pas là hein …. tu vas le mettre dehors ! »

Là … sa patience est à bout (faut pas les titiller longtemps les chevaliers !)

"- Bon ça va … tu vas pas me chier une pendule parce qu'un lombric a trouvé refuge dans nos chiottes …. et un bébé en plus ! Parce qu'il fait quoi … 8 cm pour .. je dirai … 2 millimètres de diamètre … hein ... »

Je hausse les épaules et vérifie qu'il va bien balancer LE BOA dans la verdure devant chez nous ….

Pendant 2 semaines, j'ai inspecté mes toilettes de fond en comble à chaque visite que j'y faisais ...des fois qu'il y aurait un nid … vous savez .. comme dans Godzilla ….  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité