Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 janvier 2015

La minute pessimiste

Comme tout le monde je suis effondrée, anéantie par les évènements qui se passent en France. Chez nous .... Je me sens blessée de ces morts gratuites, de ces vies ôtées si facilement. au nom d'une religion totalement déformée et réinventée de toute pièce par des extrémistes !

 Je suis en colère aussi de ces politiques qui reprennent ce qu'ils veulent pour tirer profit de l'ignorance et de la colère des gens. 

Mais je ne peux refaire le monde. "Malheureusement" ... Mais en même temps, serais-je capable de faire mieux ? Sans doute que non, parce que, à bien y réfléchir, je serais très certainement radicale. Donc forcement injuste à certains moments. Et si j'étais en position de refaire le monde, mes injustices seraient obligatoirement validées, car personne en face pour me contredire ... mieux : je suis même certaine de trouver des adeptes à ma seule vision des choses, mêmes les plus extrèmes. 

Comme ils me font pitiés tous ces hommes de pouvoirs qui, de cette façon, abusent de l'injustice qu'ils créent eux-même, en n'acceptant pas de remise en question. 

Dans le temps, les rois avaient leur "fou", le seul à pouvoir venir dire au roi qu'il se trompaient. Bon .. Ok .. bien des fous du roi ont fini trucidés par leur souverain .. mais bon ... 

Maintenant, le monde tourne avec toujours autant de dictature, de violence et d'horreur. Et ce, à tous les niveaux. Même en France ! 

Et puis, en plus d'être effondrée, anéantie et en colère, je me pose un tas de questions, somme toute, logiques copte-tenu des circonstances. 

- Comment se fait-il que des types puisse ainsi se procurer des Kalachnikof et des fusils d'assaut ? 

- Comment se fait-il que des personnes reconnu comme dangereuse et liées au terrorisme, puisse ainsi aller et venir en toute tranquilité ? 

- Un reportage annonçait qu'il y a 1200 Français partis en Syrie en 2014, pour se rapprocher des Islamiques et apprendre ainsi la maniement des armes. Que 200 seraient revenus en France cette même année,  après plusieurs mois voir plus d'un an, dans des pays djihadistes ? Pourquoi accepter leur retour ? Pourquoi faire rentrer le loup dans la bergerie ? 

Autant de questions qui reteront sans réponses ... forcement ... 

Et moi, petite blogueuse française sans prétention, je ne peux que  profiter de cet espace d'expression pour pouvoir taper du poing sur la table ...  rouspéter ... fulminer .. me désoler et chouigner. 

Je déteste le film "la vie est belle" ... mais tout compte fait, dans un univers si sombre, mieux vaut l'embellir, chacun à sa façon pour ceux qu'on aime, plutôt que de ne vivre que dans la réalité de l'obscur de ce monde. 

Nous sommes dans une guerre latente qui va finir par nous exploser à la figure. Mais en attendant ce jour, emblissons notre quotidien de jolies choses tant que nous le pouvons encore. 

calimero

C'était : la minute pessimiste, d'une Dame Papote qui a le moral dans les chaussettes ... mais qui se soigne !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité