Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
14 mai 2015

Interdit

Les gens se mobilisent, les gens agissent. Dès qu'il est question de revendiquer et de gueuler sur un truc ou sur un autre. 

Et il y a les actions chocs. Les aides où on se sent solidaire, aussi, juste un temps. Une aide par ci .. une aide par là. Le monde crève de faim, et on aide de temps en temps. Surtout lors de catastrophes naturelles. C'est comme ça ; ça mobilise toujours, les catastrophes. 

La planète crève doucement ... ouais bon .. c'est pas si grave puisqu'on n'y fait qu'un petit passage de quelques dizaines d'années. Peu importe ce qu'il en restera lorsque nous ne serons plus là ! Et au milieu de cet état d'esprit majoritaire, il y a des gens, des organismes, des associations, qui malgré tout agissent afin que les choses puissent changer, un temps soit peu. 

Alors, tout n'est que bonne volonté. Et depuis la nuit des temps, nous savons tous que la bonne volonté a ses limites. Ses inconditionnels et ses réfractaires. 

Ce qu'il est fort de constater, c'est que, partir de la bonne volonté de chacun donne un résultat limité. Et que formuler des interdits marche bien mieux pour obtenir une action générale. 

Il est dommage que la société soit ainsi polluée de tant de mauvaises volontés et que sans interdits, rien ne s'obtient. Même avec des interdits à tout, il est déjà difficile d'avancer ! Mais il n'en demeure pas moins que c'est souvent le seule possibilité afin de faire bouger un peu les choses, dans le sens souhaité. 

interdit

Après avoir littéralement étouffé la planète d'industries polluantes au possible, voici que les occupants de la dite planète tentent, tant bien que mal, de redresser un peu les choses, à grand renfort d'interdits écologiques. Il est temps ! Mais là encore, on y va souvent de façon incohérente. D'un côté en interdisant, ce que d'un autre côté on autorise ....

Mais comment se fait-il que des choses élémentaires pour la planète, ne soient pas interdites ? Par des lois des textes.  On nous bombarde d'interdit et d'obligations pour des trucs à la con, alors pourquoi ne pas le faire sur plus de choses  pour sauver notre environnement et notre planète ? 

Des fois, franchement, on marche sur la tête ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité